Presenter et vendre sa prestation de service par telephone

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Presenter et vendre sa prestation de service par telephone

  • Objectifs Maîtriser toutes les phases de l’entretien de présentation d’une offre de service et plus particulièrement gérer avec efficacité l’objection prix.
  • Dirigé à Commerciaux, Chefs de projets
  • Diplôme Presenter et vendre sa prestation de service par telephone
  • Contenu Presenter et vendre sa prestation de service par telephone

    CONTENU DU PROGRAMME

    Préparation de l'appel :

        * Le dossier client
        * L'objectif de l'appel
        * Les relances


    L'argumentation :

        * Construire un argumentaire convaincant
        * Présenter son offre de façon claire
        * Repérer les signaux d'achat ou les freins à l’achat
        * Présenter un prix


    La réfutation des objections :

        * Comprendre les raisons de l'objection
        * L'arrivée des objections dans la négociation
        * Mesurer le bien fondé de l'objection (vraie ou fausse objection)
        * Déterminer le poids des objections
        * Etablir la liste des objections classiques
        * Formaliser des exemples de réponse (qualité, délais, SAV, etc...)
        * L’objection prix : les différentes techniques de réfutation
          

    La conclusion :

        * Savoir quand et comment conclure
        * Reformuler l’entretien
        * Obtenir un accord partiel


    Méthodes et outils pédagogiques :

        * Exposé interactif, alternance d’apports et de réflexions des participants, échanges d’expériences
        * Exercices pratiques, études de cas, jeux de rôle bâtis à partir de situations réelles proposées par les participants

     Durée : 2 jours
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