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Analyse comportementale du consommateur dans un restaurant

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Commentaire sur Analyse comportementale du consommateur dans un restaurant - Présentiel - 9ème - Opéra - Paris

  • Objectifs
    Nos clients sont ils tous les mêmes, face à une situation donnée quelles sont leurs réactions quasi-communes, comment les connaître et en tirer le meilleur profit pour ces derniers et votre entreprise ? C’est à ces questions que vous propose de répondre cette formation, en regardant vos clients d’une manière un peu plus soutenue mais tellement différente, vous vous sentirez plus à l’aise dans un métier difficile et comprendrez mieux les attentes sous-jacentes des clients. Sûr qu’après avoir appliqué les principes de base acquis durant cette session les trois parties prenantes de l’acte commercial du restaurant seront comblées, à savoir les clients, les employeurs et les employés. A l’issue de la formation le stagiaire sera en capacité de pouvoir mieux observer et prévoir les réactions de la clientèle, dans le but de mieux satisfaire le client et de mieux vendre
  • Dirigé à
    Directeurs de restaurants, maître d’hôtels, chef de rang, « staff-trainer ». Pré requis : Aucun
  • Diplôme
    Analyse comportementale du consommateur dans un restaurant
  • Contenu
    Analyse comportementale du consommateur dans un restaurant

    PROGRAMME

    Faire parvenir une information au consommateur
    Les prix « psychologiques »
    Le chiffre 9 est-il magique ? Son influence, l’orientation des choix.
    Quelle est la perception de la qualité chez vos clients ?
    Les réactions automatiques et inconscientes
    Amorçage sémantique et comportemental
    Plaire et persuader
    L’effet strip-tease
    De l’importance du flyer sur la décision d’achat
    La mémorisation publicitaire
    L’influence du verbal sur le comportement d’achat du client
    L’aide du nom ou du label à l’achat
    La « liberté » et le comportement d’achat
    L’effet rareté
    L’importance de l’environnement sur le choix du
    consommateur
    L’ambiance sonore et le client
    De l’influence de l’ambiance sonore sur la consommation
    De l’influence de l’ambiance sonore sur les choix
    De l’influence de l’ambiance sonore sur les comportements
    Les odeurs et les comportements face à la clientèle.
    L’importance d’une odeur sur le comportement du client
    L’importance d’une odeur sur le choix d’un client
    Les couleurs, lumières, leurs influences face à un client
    Le pouvoir de vendre et l’influence auprès des
    clients
    Les différentes techniques
    De l’influence du non-verbal
    Les caractéristiques du vendeur et son auto-influence

    Durée: 2 jours

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