Catégorie:Informatique
Mode:Présentiel
L’objectif du Master STIC spécialité recherche « Image Informatique et Ingénierie » est de proposer une
formation avancée autour de la thématique centrale « l’image ». L’imagerie est un terme générique qui
regroupe toutes les disciplines ou techniques ayant pour...
Catégorie:Informatique
Mode:Présentiel
Master pro signal electronique et automatique La spécialité SEA : Signal, Electronique et Automatique de deuxième année du master STV,
mention STIC s’inscrit dans le cadre du schéma général des formations professionnalisantes de
l’Université de Bourgogne, en délivrant...
Catégorie:3D
Mode:Présentiel
Master pro vision, image et intelligence artificielle, multimedia - Master d\'Excellence ERASMUS MUNDUS en Traitement des images et Robotique VIBOT Trois parcours clairement différenciés sont proposés dans cette spécialité de master : Parcours
Vision, Parcours...
Catégorie:3D
Mode:Présentiel
Master recherche maquette numerique et immersion virtuelle La maquette numérique est manipulable en immersion virtuelle pour l’aide à la
conception. La formation consiste à donner les moyens au futur diplômé de maîtriser
les méthodes et outils de la chaîne numérique...
Catégorie:Économie Agricole
Mode:Présentiel
Master professionnel GESTION DES INDUSTRIES AGROALIMENTAIRES Cette formation vise à apporter une double compétence aux étudiants, la gestion constituant la base des
enseignements à laquelle s’ajoutent les connaissances scientifiques premières des étudiants et...
Catégorie:Sciences Agricoles
Mode:Présentiel
Master pro gestion des proprietes sensorielles aliments Le M2 GPSA forme des cadres en s’appuyant sur les compétences de l’ENSBANA, école d’ingénieur agroalimentaire
qui ont pour vocation de prendre en charge un maillon particulier de la chaîne agro-alimentaire...
Catégorie:Gestion Qualité
Mode:Présentiel
Master Pro aliment, microbiologie, assurance qualite Parcours Microbiologie appliquée à l’agro-alimentaire et l’agro-environnement
La spécialité a pour but de former des cadres de haut niveau pour les secteurs de l’agro-alimentaire et de l’agro-environnement....
Catégorie:Alimentation
Mode:Présentiel
Master Pro procedes fermentaires pour l'agroalimentaire (vin, biere, produits fromagers) Spécialité internationale réalisée dans trois pays de l’Union Européenne : France, Belgique, Italie. Cette formation est ciblée sur la maîtrise en agro-alimentaire des procédés...
Catégorie:Chimie
Mode:Présentiel
Master recherche sciences des aliments, sensorialite et comportement Former des spécialistes de haut niveau dans le domaine de l’alimentation humaine maîtrisant les concepts les plus récents tels que :
- l’étude des propriétés sensorielles des aliments
- l’étude...
Catégorie:Chimie
Mode:Présentiel
Master professionnel Controle et Analyse chimique La formation permet à l'étudiant d’acquérir une solide culture spécialisée en chimie analytique et
d'assimiler parfaitement les techniques analytiques les plus récentes. Ces techniques concernent
l'analyse de composés...
Catégorie:Sciences Autres
Mode:Présentiel
Master recherche Chimie moleculaire et procedes propres Un des objectifs est de familiariser le chimiste aux méthodes modernes de valorisation de la matière,
depuis la conception jusqu’à la production selon les options choisies. Il s’agit de former des chimistes...
Catégorie:Ingénierie Sciences Matériaux
Mode:Présentiel
Master mixte CHIMIE DES INTERFACES ET MATERIAUX Parcours Recherche (CIMRech)
L’objectif est de présenter et former aux méthodes et approches de la recherche, notamment les avancées
scientifiques marquantes, les méthodes expérimentales avancées et les applications...
Catégorie:Qualité Sécurité
Mode:Présentiel
Master professionnel Qualite, environnement et securite dans l'industrie Cet enseignement professionnel qui vient s’appuyer sur l’année M1 de QESI ou sur une autre formation similaire, a pour objectif de former des Scientifiques compétents dans les domaines de...
Catégorie:Ingénierie Physique
Mode:Présentiel
Master mixte Nanotechnologie et Nanosciences Depuis l’ouverture en 2001 du DESS de Nanotechnologies puis en 2004 du Master Nanotechnologies et Nanosciences, il semble opportun de faire évoluer cette offre vers les Nanobiosciences
ORGANISATION DE LA FORMATION...
Catégorie:Ingénierie Sciences Matériaux
Mode:Présentiel
Master mixte physique, lasers et materiaux La spécialité Physique-Lasers-Matériaux a pour objectif d’assurer une formation scientifique axée sur la physique des lasers et de leurs applications dans plusieurs domaines :
- la technologie laser et ses applications...
Catégorie:Ingénierie Sciences Matériaux
Mode:Présentiel
Master recherche mecanique, materiaux, structures et procedes L’évolution des outils de la recherche (tant numériques qu’expérimentaux) en mécanique et plus
généralement en sciences des matériaux permet aujourd’hui aux chercheurs d’envisager l’étude du
comportement...
Catégorie:Mathématiques Mathématiques Appliqués
Mode:Présentiel
Master recherche mathematiques approfondies Fournir aux étudiants une formation d’abord généraliste qui les amène en fin de premier
semestre à un niveau de compétences élevé en Mathématiques (niveau Agrégation, par
exemple), suivie d’une spécialisation par choix...
Catégorie:Statistiques
Mode:Présentiel
Master mixte Mathematique pour l'Informatique graphique et les Statistiques L'objectif est de former des cadres de profil « ingénieur mathématicien » présentant une double
compétence en modélisation mathématique et en informatique scientifique immédiatement valorisable
au...
Catégorie:Sciences Agricoles
Mode:Présentiel
Master Pro espace rural et environnement Le Master Professionnel Espace Rural et Environnement – ERE a pour principal objectif la formation de cadres polyvalents capables de prendre en charge la gestion et l'adaptation de l'espace rural, ou d'apporter une aide...
Catégorie:Sciences Agricoles
Mode:Présentiel
Master professionnel vigne et terroir Cette spécialité vise à répondre à la demande croissante de spécialistes viti-vinicoles hautement qualifiés. Trois objectifs prioritaires ont été retenus pour cette formation.
- Acquérir les compétences permettant d’aborder...