Master recherche Droit immobilier public

Contactez sans engagement Université de Versailles Saint Quentin en Yvelines

Pour envoyer, vous devez accepter la politique de confidentialité

Commentaire sur Master recherche Droit immobilier public - Présentiel - Versailles - Yvelines

  • Objectifs
    Le Master recherche de Droit immobilier public a pour objectif de former des juristes et des chercheurs compétents pour toutes les étapes et tous les aspects des opérations immobilières des personnes publiques.
    Il repose sur l'adaptation de la formation aux besoins du secteur pour une recherche utile. L'objectif est de former des chercheurs opérationnels en droit immobilier public et capables de poursuivre, dans de bonnes conditions, la préparation d'une thèse de doctorat.
  • Contenu
    Le Master propose de manière originale une offre globale permettant de former des juristes maîtrisant les opérations immobilières des personnes publiques dans toutes leurs dimensions.

    La faculté de droit de l'UVSQ a très largement construit son identité autour du droit immobilier public. Plusieurs facteurs expliquent l'émergence de ce pôle de compétences : - particularités géographiques (tissu urbain riche et évolutif de la ville nouvelle ; proximité avec des entreprises leader notamment dans le secteur immobilier) - développement exponentiel des besoins en spécialistes de droit immobilier public (réformes) - spécialisation des enseignants-chercheurs, expérience de professeurs associés de très haut niveau et constitution d'un véritable réseau autour du droit immobilier public.
    Le master recherche de Droit immobilier public profite de la notoriété et de l'insertion dans les milieux professionnels du master professionnel du même nom qui a su bâtir, en dix ans, une réputation d'excellence. Il bénéficie par ailleurs des moyens pédagogiques et de recherches du laboratoire de Versailles Saint-Quentin Institutions Publiques

Autre formation en rapport avec droit immobilier

Ce site utilise des cookies.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez son utilisation.
Voir plus  |