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Vendre une prestation de service

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Commentaire sur Vendre une prestation de service - Présentiel - 8ème -Élysée - Paris

  • Objectifs
    - Acquérir les fondamentaux de la vente - Vendre en conscience des mécanismes en jeux - Exceller dans les différentes étapes de la vente - Développer ses talents de vendeur de services
  • Dirigé à
    - Commerciaux - Ingénieurs d’affaire - Chefs de Projets - Consultants service
  • Diplôme
    Vendre une prestation de service
  • Contenu
    Fondamentaux de la vente
        - Le cycle de vente
        - Le modèle RPBDC
        - La spirale de croissance : Confiance/Business/Satisfaction

    Spécificités de la vente de prestations
        - Acheter une prestation de services s’apparente à une acquisition « sur plans »
        - Les questions et objections spécifiques à la vente de prestations de services :
        - Les plans sont-ils adaptés à mon besoin ?
        - Qu’est ce que j’achète, finalement ?
        - Ai-je une garantie de bonne fin ?

    Emporter la conviction du client
       Le binôme Consultant / Commercial : un élément clé pour répondre à ces questions dans les différentes phases de la vente :
        - Répartition des rôles de chacun,
        - Une communication indispensable.
        - Première vente et ventes suivantes
        - Les Leviers de la vente de prestation de service

    Les leviers classiques : événements, changements, rebonds
        - Découvrir les leviers de vos clients
        - L’offre et la qualité de l’offre :
        - régie, forfait, périmètre et prix !

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