Catégorie:Orateur
Mode:Présentiel
Soutenir son mémoire -Identifier les spécificités de l’épreuve et les attentes du jury
-Améliorer son aisance verbale
-Structurer son discours et présenter clairement ses idées
-Utiliser une présentation motivante
-Établir avec le jury...
Catégorie:Orateur
Mode:Présentiel
Préparation aux épreuves orales d'admission d'un concours -Identifier les spécificités de l’épreuve et les attentes du jury
-Améliorer son aisance verbale
-Structurer son discours et présenter clairement ses idées dans le but de valoriser son parcours et...
Catégorie:Management du Temps
Mode:Présentiel
Une journée pour gérer votre temps et organiser vos tâches -Comprendre le temps
-Transformer nos ennemis intérieurs en conseillers
-Prendre du temps avant pour en gagner après Le temps n'est pas une valeur sûre
-les temps incompressibles
-une tâche,...
Catégorie:Lecture Rapide
Mode:Présentiel
Une journée pour doubler votre vitesse de lecture et retenir l'essentiel -Quel lecteur êtes-vous ?
-Augmentez votre vitesse de lecture en choisissant une stratégie
-Augmentez votre compréhension et votre mémorisation Quel lecteur êtes-vous ?
-Les critères...
Catégorie:Lecture Rapide
Mode:Présentiel
Lire plus vite et mieux -Augmenter de manière significative la vitesse de lecture tout en maintenant son degré de compréhension des textes
-Mieux mémoriser
-Adapter les techniques et vitesse de lecture en fonction de l’objectif à atteindre et des différents...
Catégorie:Lecture Rapide
Mode:Présentiel
Lecture efficace -Adapter son comportement de lecteur à ses objectifs de lecture
-Utiliser les techniques de lecture sélective
-Appliquer ces différentes techniques à ses supports de lecture professionnels Les mécanismes de la lecture
Le cerveau et...
Catégorie:Qualités de Dirigeant
Mode:Présentiel
Développer son leadership -Différencier leadership et management
-Se connaître pour définir ses atouts personnels et développer son charisme
-Comprendre et utiliser les outils mis au service de ses réussites Qu’est-ce que le leadership
-Distinguer...
Catégorie:Créativité
Mode:Présentiel
Développer ses capacités créatives -Connaître et comprendre les concepts de la créativité, de l'imagination, de la flexibilité et de l'adaptation.
-Comprendre et analyser les processus qui freinent ou qui facilitent sa propre créativité Les principes et processus...
Catégorie:Orateur
Mode:Présentiel
Savoir motiver clairement une prise de position -Identifier les freins à la compréhension des motivations d’une décision
-Identifier le plan et le raisonnement des textes administratifs argumentatifs
-Reformuler clairement des textes réglementaires pour...
Catégorie:Solution de Conflicts
Mode:Présentiel
Prévenir et gérer des conflits -Identifier la nature des conflits et les mécanismes et facteurs de mise en place
-Savoir faire face et prendre le recul nécessaire
-Maîtriser les situations et les émotions
-Dédramatiser et désamorcer les conflits grâce...
Catégorie:Orateur
Mode:Présentiel
Prendre la parole en public -Retrouver ou accroître la confiance en soi : assurance et aisance pour mobiliser ses idées
-Maîtriser et harmoniser les différents niveaux de communication (gestes, attitudes, voix)
-Introduire clarté et rigueur dans son langage...
Catégorie:Solution de Conflicts
Mode:Présentiel
Faire face aux situations conflictuelles -Adapter son comportement en situation de conflit ou d'agressivité
-Comprendre le fonctionnement d’un conflit
-Identifier les facteurs déclencheurs et éva-luer les situations à risque
-Travailler dans des situations...
Catégorie:Orateur
Mode:Présentiel
Communiquer efficacement ou comment se faire bien comprendre -Prendre conscience de l’importance et de la nécessité d'une bonne communication entre les personnes
-Comprendrer les modes de fonctionnement des personnes et les composantes des processus de communication...
Catégorie:Orateur
Mode:Présentiel
Améliorer la qualité de l'accueil en face à face et au téléphone -Donner la meilleure image de soi et de son établissement
-Adapter ses comportements aux situations et événements imprévisibles
-Acquérir le savoir-faire particulier de la transmission de l’information...
Catégorie:Stress
Mode:Présentiel
Améliorer la qualité de l'accueil -Donner la meilleure image de soi et de son établissement
-Adapter ses comportements aux situations et événements imprévisibles
-Maîtriser émotivité, timidité et anxiété, conserver sa sérénité Mesurer les enjeux de l’accueil:...