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Gérer une personnalité difficile

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Commentaire sur Gérer une personnalité difficile - Présentiel - 9ème - Opéra - Paris

  • Objectifs
    Identifier, comprendre et gérer les personnalités difficiles dans les organisations.
  • Dirigé à
    Cadres et managers Pré requis : aucun
  • Diplôme
    Gérer une personnalité difficile
  • Contenu
    Gérer une personnalité difficile

    PROGRAMME

    Complexité et imprévisibilité dans l’organisation
    Approche systémique des ressources humaines.
    Faire percevoir les jeux des interactions dans un groupe
    constitué.
    Ressources et dangers des caractères et personnalités.
    Un outil essentiel du manager : sa personnalité
    Identifier ses déficits de contact avec soi même, avec les autres,
    à partir des expériences de chacun.
    Le culte du pouvoir et de la performance : comment se situer
    par rapport à son propre désir de pouvoir ?
    Travail sur les représentations: comment repérer ses projections
    et se rapprocher d’une saine objectivité ?
    Expérimenter la position Adulte-Adulte.
    Malaises relationnels dans la communication et jeux perdants
    dans les organisations
    Identifier les jeux gagnant/gagnant, jeux donnant/donnant, jeux
    irrationnels gagnant/perdant, perdant /perdant, à partir de jeux
    de rôles.
    Perversité et soumission : harcèlement moral et sexuel dans les
    organisations.
    Les psychopathologies professionnelles : comment les identifier et
    les gérer ?
    Leurs différentes manifestations dans l’entreprise :
    démotivation, stress, agressivité, dépression parfois suicidaire
    Typologie des personnalités difficiles.
    Face à ces personnalités : comportement à éviter et
    comportement à privilégier.
    Ce stage, très impliquant, permet progressivement d’expérimenter de nouveaux
    comportements, d’utiliser l’effet miroir du groupe pour mieux se connaître, et de
    mieux gérer son système émotionnel.
    Les apports théoriques son délibérément orientés vers des mises en situation
    concrètes adaptées aux attentes et aux préoccupations des participants.
    En fonction des besoins spécifiques, des séances de coaching individuel ou la
    participation à un groupe de coaching collectif peuvent compléter
    utilement l’appropriation de nouveaux comportements.

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