Relations avec la clientèle

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Commentaire sur Relations avec la clientèle - Présentiel - 9ème - Opéra - Paris

  • Objectifs
    Convaincre les stagiaires que leur comportement face à la clientèle est déterminant pour satisfaire, comprendre les besoins, devancer les attentes, puis les positionne comme de meilleurs professionnels pour proposer les prestations.
  • Dirigé à
    Tout personnel d’accueil et de vente Pré requis : connaissance des techniques de vente de service en Restauration.
  • Diplôme
    Relations avec la clientèle
  • Contenu
    Relations avec la clientèle

    PROGRAMME

    1) L’argumentation commerciale
    Attirer l’attention
    Intérêt
    Désir
    Achat
    2) La présentation : hygiène et vêtements
    3) Le maintien
    4) Comportement et attitude
    Développer l’écoute
    Le choix du vocabulaire
    Faire passer l’amabilité, la chaleur et l’intérêt
    S’adapter aux différents types de clientèle
    5) Savoir analyser la demande et anticiper les besoins du client
    6) Comportement face au client
    Habitué
    Nouveau
    7) L’utilisation du téléphone
    Réservation – messages – informations
    Le premier contact – aisance
    8) Comment découvrir les attentes du consommateur et y répondre
    Instaurer une relation suivie
    Semer pour récolter
    Proposer l’alternative à une solution
    9) Gérer des situations délicates
    Victime – sauveur – persécuteur
    Aisance dans la décision pour l’emporter
    Client mécontent
    Client bavard
    10) Informations clients
    11) Contrôle et sécurité du consommateur
    12) Comment faciliter la progression des connaissances dans l’équipe
    et de leur application au quotidien sur l’exploitation
    En cours de session, diverses questions posées sur des cas particuliers de bonnes et mauvaises
    relations avec la clientèle : « Quand, qui, où, comment ? »
    Définition d’objectifs à atteindre, solutions et mesures correctives
    Vérification de l’efficacité des mesures correctives mises en place

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