Bien accueillir et savoir vendre les services par téléphone

Demande d'information

Bien accueillir et savoir vendre les services par téléphone

  • Objectifs Donner une première bonne impression au téléphone. Convaincre les stagiaires que se perfectionner aux techniques d’accueil et de vente téléphonique est une alternative simple à réaliser pour transformer une conversation en plaisir avec un acte de vente. Savoir présenter et vendre les services en démontrant les bénéfices pour le client.
  • Dirigé à Réceptionnistes. Tout personnel d’accueil et de vente en contact avec une clientèle exigeante.
  • Diplôme Bien accueillir et savoir vendre les services par téléphone
  • Contenu Bien accueillir et savoir vendre les services par téléphone

    PROGRAMME

    1) Les avantages et les contraintes de l’outil téléphone
    Filtrer, transmettre, faire patienter, prendre un message
    Gérer les appels difficiles – répondre aux réclamations
    Traiter les objections – positiver
    2) Le choix du langage
    Utiliser les mots justes
    Convaincre
    Travailler sa voix
    Le sourire au téléphone s’entend !
    3) Les règles – les trucs.
    Les règles du premier contact
    Le client aime à être reconnu, même celui qui téléphone pour la
    première fois
    L’écoute – la parfaite compréhension
    La reformulation – les différents types à connaître
    Savoir questionner avec tact, situer le contexte et les besoins
    correspondants
    Utiliser les aides à la vente
    Proposer toujours un choix
    Convaincre
    4) Le concept AIDA
    Attention
    Intérêt
    Désir
    Achat
    5) Les étapes clé de la vente au téléphone
    S’adapter aux différents types de clientèles
    Connaître ses produits
    Mieux vaut savoir et ne pas en avoir besoin, qu’en avoir besoin et ne
    pas savoir
    Suggérer toujours le meilleur

    Durée: 1 jour
Demande d'information

Autre formation en rapport avec standardiste assistance téléphonique