Prise de parole en public Assurer le succès de vos interventions en vous préparant rapidement et concrètement à une intervention prochaine. Vous souhaitez être à l'aise pour vaincre vos apprehensions. Prendre confiance lors de vos prestations en vous exprimant...
Media training Améliorer votre aisance devant un auditoire, maitriser les techniques d'expression audiovisuelles. Appréhender les contraintes journalistiques. Media training
CONTENU DU PROGRAMME
Partie théorique
L'information (pour qui, pourquoi,...
Master Métiers de l'Information et de la Communication (M2) Présentation - objectifs Former à la compréhension des métiers de l'information et de la communication, en lien avec différents acteurs des médias, à la fois de l'écrit, de l'audiovisuel que des nouveaux...
MBA Spécialisé Production Audiovisuelle Former des gestionnaires adaptés au monde de l'audiovisuel, capables de comprendre et d'identifier les moyens techniques, artistiques, juridiques et financiers intervenant dans le processus de production TV et Cinéma. Contrat...
MBA Spécialisé Communication, Médias & Evénementiel L'objectif de cette formation est de former des professionnels de la communication d'entreprise, au sens large, qui soient capables de comprendre l'utilisation adéquate des différents outils existants, de définir...
Mastère : Dispositifs et techniques de communications Le Mastère spécialisé DTC s'adresse aux personnes désireuses de comprendre les mécanismes fondamentaux des télécommunications :
Quels sont les meilleurs systèmes et dispositifs disponibles pour émettre, transmettre...
MASTÈRE SPECIALISÉ VAMOS (Value Added Media Operationnal Services) au coeur de la stratégie des opérateurs et fournisseurs de services. Ces services sont
portés par le réseau et le système d’information, mais aussi par leur mise en relation
“intelligente” qui...
Communiquer en temps de crise -Savoir communiquer en temps de crise
-Etre capable de mener ses relations presse
-Introduire clarté et rigueur dans son langage et développer son charisme face à des situations complexes et délicates ou de médiatisation
-S’initier...
Ecrire pour être lu -une méthodologie pour concevoir et rédiger un texte lisible
-les outils de facilitation de l’écrit pour être lu et facilement compris
-les règles de lisibilité à la rédaction de ses propres textes -Caractéristiques des textes professionnels...
Réecrire pour être compris -Pendre conscience des enjeux de la vulgarisation pour les différents acteurs
experts, vulgarisateurs, destinataires de l'information
-Savoir
traiter le document d'origine pour choisir les informations à vulgariser
rédiger pour...
Améliorer ses écrits professionnels -Connaître les différents documents et leurs caractéristiques
-Comprendre la finalité des textes professionnels
-Identifier les obstacles à la compréhension d’un message écrit
-Appliquer une méthodologie...
Ecrire pour communiquer -Identifier les obstacles à la compréhension d’un message écrit
-Identifier les outils pour surmonter ces obstacles
-Savoir organiser clairement ses informations
-Rédiger clairement en utilisant les règles du style administratif...
Rédiger sans faute -Se réconcilier avec l’orthographe et la conjugaison
-Revoir et appliquer les principales règles grammaticales
-Maîtriser les règles de lisibilité
Connaître les différentes catégories grammaticales
Les mots variables...
Acquérir une écoute active pour une relation d'aide efficace - Apprendre à écouter pour aider
- Acquérir les principes de base d’une véritable écoute Expression du ressenti de chaque participant face à une situation vécue par le patient.
Exercices...
Formation sur mesure Relations presse Relations avec la presse, rédiger un dossier de presse, rédaction d'un communiqué de presse, etc. toutes nos Formations Relations Presse peuvent s'adapter précisément à vos attentes. - Relation presse
- Communication externe...
Les relations presse en période de crise - Savoir anticiper la crise
- Savoir répondre dans l’urgence
- Identifier les prémices d’une crise
- Mettre en place des outils de réponse
- Bâtir une stratégie de réponses
- Sortir de la crise La crise : Comment un...
Développez et optimisez vos relations avec les journalistes - Monter une opération de relations presse
- Mettre les meilleures chances de son côté, être repris, cité par la presse Comprendre le mode de fonctionnement de la presse
- Les journalistes...
Les techniques de rédaction journalistique - Rédiger pour un journal interne. Rédiger une contribution pour une publication spécialisée
- Rédiger pour une publication grand public Les différents styles journalistiques : De l’édito à l’article de fond
Adopter...
Communiquer avec la presse - Connaître le fonctionnement des journalistes pour mieux travailler avec eux
- S'adapter à chaque support, presse écrite, radio, télé, internet Les médias
- Presse écrite : nationale, régionale, spécialisées...
Rédiger un dossier de presse - Ecrire comme un journaliste pour les journalistes
- Optimiser l’impact du dossier
- Maîtriser les techniques de rédaction et de mise en forme du dossier de presse Bâtir le dossier de presse
- Quand et pourquoi...