Reussir à mieux s'organiser dans ses missions d'accueil

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Reussir à mieux s'organiser dans ses missions d'accueil

  • Objectifs Maîtriser la communication, les attitudes et l'organisation d'accueil afin de valoriser au mieux l'image perçues par les clients.
  • Dirigé à Toutes personnes voulant assurer ou assurant l'accueil et les renseignements publics
  • Diplôme Reussir à mieux s\'organiser dans ses missions d\'accueil
  • Contenu Reussir à mieux s'organiser dans ses missions d'accueil

    CONTENU DU PROGRAMME

        * Identifier les enjeux de l’accueil


    - Pour les clients : identifier ses attentes et exigences
    - Pour la société : renseigner, conseiller toutes demandes pour satisfaire le client pour montrer le professionnalisme de la structure

        *  L’accueil = l’image de la société


    - Comment réussir la première impression ? De l’arrivé du client à la prise de congé.
    - Les attitudes de prise en charge des visiteurs

        *  Valoriser la présentation physique en adéquation avec l’entreprise


    - Le physique : style, esthétique,…
    - La voix : ton, politesse, sourire, …
    - Gérer les émotions et limiter le stress
     

        * Valoriser la présentation téléphonique


    - Présenter la société
    - Identifier le demandeur
    - Identifier la demande
    - Utiliser les mots qu’il faut pour mettre en attente, transférer l’appel ou orienter
    - Prendre un message

        *  Comment agir face aux situations délicates ?


    - Garder son calme et maîtriser ses émotions
    - Prendre de manière positive toutes remarques ou critiques

        * Méthodes pédagogiques


    Partage d'expériences dans le cadre d'exercices
    Exercices d'acquisition des rèflexes techniques
    Mises en situation par le biais de jeux de rôles
    Fiches mémo (synthèse des principales techniques)

    Durée : 2 jours
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