Catégorie:Solution de Conflicts
Mode:Présentiel
Aspects relationnels du travail des ASH Se situer dans l’environnement professionnel et social
Comprendre le fonctionnement de l’institution et ses contraintes
Découvrir ou redécouvrir l’importance de son rôle et de sa fonction
Acquérir les bases de...
Catégorie:Orateur
Mode:Présentiel
Soutenir son mémoire -Identifier les spécificités de l’épreuve et les attentes du jury
-Améliorer son aisance verbale
-Structurer son discours et présenter clairement ses idées
-Utiliser une présentation motivante
-Établir avec le jury...
Catégorie:Orateur
Mode:Présentiel
Préparation aux épreuves orales d'admission d'un concours -Identifier les spécificités de l’épreuve et les attentes du jury
-Améliorer son aisance verbale
-Structurer son discours et présenter clairement ses idées dans le but de valoriser son parcours et...
Catégorie:Management du Temps
Mode:Présentiel
Une journée pour gérer votre temps et organiser vos tâches -Comprendre le temps
-Transformer nos ennemis intérieurs en conseillers
-Prendre du temps avant pour en gagner après Le temps n'est pas une valeur sûre
-les temps incompressibles
-une tâche,...
Catégorie:Lecture Rapide
Mode:Présentiel
Une journée pour doubler votre vitesse de lecture et retenir l'essentiel -Quel lecteur êtes-vous ?
-Augmentez votre vitesse de lecture en choisissant une stratégie
-Augmentez votre compréhension et votre mémorisation Quel lecteur êtes-vous ?
-Les critères...
Catégorie:Lecture Rapide
Mode:Présentiel
Lire plus vite et mieux -Augmenter de manière significative la vitesse de lecture tout en maintenant son degré de compréhension des textes
-Mieux mémoriser
-Adapter les techniques et vitesse de lecture en fonction de l’objectif à atteindre et des différents...
Catégorie:Lecture Rapide
Mode:Présentiel
Lecture efficace -Adapter son comportement de lecteur à ses objectifs de lecture
-Utiliser les techniques de lecture sélective
-Appliquer ces différentes techniques à ses supports de lecture professionnels Les mécanismes de la lecture
Le cerveau et...
Catégorie:Qualités de Dirigeant
Mode:Présentiel
Développer son leadership -Différencier leadership et management
-Se connaître pour définir ses atouts personnels et développer son charisme
-Comprendre et utiliser les outils mis au service de ses réussites Qu’est-ce que le leadership
-Distinguer...
Catégorie:Créativité
Mode:Présentiel
Développer ses capacités créatives -Connaître et comprendre les concepts de la créativité, de l'imagination, de la flexibilité et de l'adaptation.
-Comprendre et analyser les processus qui freinent ou qui facilitent sa propre créativité Les principes et processus...
Catégorie:Orateur
Mode:Présentiel
Savoir motiver clairement une prise de position -Identifier les freins à la compréhension des motivations d’une décision
-Identifier le plan et le raisonnement des textes administratifs argumentatifs
-Reformuler clairement des textes réglementaires pour...
Catégorie:Solution de Conflicts
Mode:Présentiel
Prévenir et gérer des conflits -Identifier la nature des conflits et les mécanismes et facteurs de mise en place
-Savoir faire face et prendre le recul nécessaire
-Maîtriser les situations et les émotions
-Dédramatiser et désamorcer les conflits grâce...
Catégorie:Orateur
Mode:Présentiel
Prendre la parole en public -Retrouver ou accroître la confiance en soi : assurance et aisance pour mobiliser ses idées
-Maîtriser et harmoniser les différents niveaux de communication (gestes, attitudes, voix)
-Introduire clarté et rigueur dans son langage...
Catégorie:Solution de Conflicts
Mode:Présentiel
Faire face aux situations conflictuelles -Adapter son comportement en situation de conflit ou d'agressivité
-Comprendre le fonctionnement d’un conflit
-Identifier les facteurs déclencheurs et éva-luer les situations à risque
-Travailler dans des situations...
Catégorie:Orateur
Mode:Présentiel
Communiquer efficacement ou comment se faire bien comprendre -Prendre conscience de l’importance et de la nécessité d'une bonne communication entre les personnes
-Comprendrer les modes de fonctionnement des personnes et les composantes des processus de communication...
Catégorie:Orateur
Mode:Présentiel
Améliorer la qualité de l'accueil en face à face et au téléphone -Donner la meilleure image de soi et de son établissement
-Adapter ses comportements aux situations et événements imprévisibles
-Acquérir le savoir-faire particulier de la transmission de l’information...
Catégorie:Stress
Mode:Présentiel
Améliorer la qualité de l'accueil -Donner la meilleure image de soi et de son établissement
-Adapter ses comportements aux situations et événements imprévisibles
-Maîtriser émotivité, timidité et anxiété, conserver sa sérénité Mesurer les enjeux de l’accueil:...
Catégorie:Qualités de Dirigeant
Mode:Présentiel
Prise de fonction managériale - Découvrir les différentes dimensions du management
- Maîtriser les fondamentaux de la fonction de manager
Cartographier les postes et les fonctions de son équipe...
Catégorie:Lecture Rapide
Mode:Présentiel
Lecture rapide et efficace Augmenter sa vitesse de lecture
Améliorer ses capacités de mémorisation de l’information écrite Quel lecteur êtes-vous ?
- Diagnostiquer ses capacités de lecture
...
Catégorie:Management du Temps
Mode:Présentiel
Gestion du temps et des priorités - Collaborateurs - Diagnostiquer son emploi du temps et en repérer les sources d'inefficacité
- Acquérir les outils et méthodes pour gérer son temps de manière optimale
- Effectuer les bons choix organisationnels pour...
Catégorie:Stress
Mode:Présentiel
Gestion du stress et des émotions Identifier les différentes formes de stress et les facteurs déclenchants
Développer son potentiel et ses ressources pour contrer le mauvais stress Qu’est-ce que le stress ?
...