Master Métiers de l'Information et de la Communication (M2)Présentation - objectifsFormer à la compréhension des métiers de l'information et de la communication, en lien avec différents acteurs des médias, à la fois de l'écrit, de l'audiovisuel que des nouveaux...
Prise de parole en public Assurer le succès de vos interventions en vous préparant rapidement et concrètement à une intervention prochaine. Vous souhaitez être à l'aise pour vaincre vos apprehensions. Prendre confiance lors de vos prestations en vous exprimant...
Media training Améliorer votre aisance devant un auditoire, maitriser les techniques d'expression audiovisuelles. Appréhender les contraintes journalistiques. Media training
CONTENU DU PROGRAMME
Partie théorique
L'information (pour qui, pourquoi,...
MBA Spécialisé Communication, Médias & Evénementiel L'objectif de cette formation est de former des professionnels de la communication d'entreprise, au sens large, qui soient capables de comprendre l'utilisation adéquate des différents outils existants, de définir...
Master 1 Journalisme Approfondir une formation générale et s’initier aux différents métiers du journalisme
UE 1 - Information et médias (15 crédits - 100h)
A. Médias et société- 44h
- Histoire de la presse
- Le système...
Master 2 Journalisme UE 1 - L'entreprise de presse, le droit, la déontologie (10 crédits - 60h)
A. Connaissance de l'entreprise de presse - 20h
- Fonctionnement et gestion de l'entreprise de presse
- L'entreprise de presse...
Master recherche en sciences de l'information et de la communication Option recherche et développement Quelle que soit la thématique choisie, le MASTER RECHERCHE comprend une moyenne de 160 h d’enseignement.
Enseignements fondamentaux en...
Master 2 Management et Communications Interculturelles L’objectif principal de ce master est de former grâce à une approche pluridisciplinaire et interculturelle des cadres qui puissent être en position de médiation, d’interface entre des groupes par nature très...
Mastère : Dispositifs et techniques de communications Le Mastère spécialisé DTC s'adresse aux personnes désireuses de comprendre les mécanismes fondamentaux des télécommunications :
Quels sont les meilleurs systèmes et dispositifs disponibles pour émettre, transmettre...
MASTÈRE SPECIALISÉ VAMOS (Value Added Media Operationnal Services) au coeur de la stratégie des opérateurs et fournisseurs de services. Ces services sont
portés par le réseau et le système d’information, mais aussi par leur mise en relation
“intelligente” qui...
MBA Spécialisé Production Audiovisuelle Former des gestionnaires adaptés au monde de l'audiovisuel, capables de comprendre et d'identifier les moyens techniques, artistiques, juridiques et financiers intervenant dans le processus de production TV et Cinéma. Contrat...
Acquérir une écoute active pour une relation d'aide efficace - Apprendre à écouter pour aider
- Acquérir les principes de base d’une véritable écoute Expression du ressenti de chaque participant face à une situation vécue par le patient.
Exercices...
Formation sur mesure Relations presse Relations avec la presse, rédiger un dossier de presse, rédaction d'un communiqué de presse, etc. toutes nos Formations Relations Presse peuvent s'adapter précisément à vos attentes. - Relation presse
- Communication externe...
Les relations presse en période de crise - Savoir anticiper la crise
- Savoir répondre dans l’urgence
- Identifier les prémices d’une crise
- Mettre en place des outils de réponse
- Bâtir une stratégie de réponses
- Sortir de la crise La crise : Comment...
Développez et optimisez vos relations avec les journalistes - Monter une opération de relations presse
- Mettre les meilleures chances de son côté, être repris, cité par la presse Comprendre le mode de fonctionnement de la presse
- Les journalistes...
Les techniques de rédaction journalistique - Rédiger pour un journal interne. Rédiger une contribution pour une publication spécialisée
- Rédiger pour une publication grand public Les différents styles journalistiques : De l’édito à l’article de fond
Adopter...
Communiquer avec la presse - Connaître le fonctionnement des journalistes pour mieux travailler avec eux
- S'adapter à chaque support, presse écrite, radio, télé, internet Les médias
- Presse écrite : nationale, régionale, spécialisées...
Rédiger un dossier de presse - Ecrire comme un journaliste pour les journalistes
- Optimiser l’impact du dossier
- Maîtriser les techniques de rédaction et de mise en forme du dossier de presse Bâtir le dossier de presse
- Quand et...
La rédaction d’un communiqué de presse - Rédiger des communiqués qui retiennent l’attention des journalistes
- Intégrer les modes d'écriture propres aux journalistes Pourquoi un communiqué
- Pour quelles raisons un communiqué ?
...
Média Training – Préparer une interview télévisée Appréhender avec sérénité une interview télévisée en maîtrisant sa préparation et son déroulement Le journaliste et sa rédaction
- Pour répondre avec pertinence à une interview, il est préférable...