Catégorie:Communication
Mode:Présentiel
Master Métiers de l'Information et de la Communication (M2) Présentation - objectifs Former à la compréhension des métiers de l'information et de la communication, en lien avec différents acteurs des médias, à la fois de l'écrit, de l'audiovisuel que des nouveaux...
Catégorie:Médias
Mode:Présentiel
Master 2 Médias Informatisés et Stratégies de Communication Cette dernière année de formation généraliste et spécialisée développe des compétences professionnelles et l’adaptabilité à long terme. Elle est l’aboutissement d’un parcours qui se décline en deux options...
Catégorie:Médias
Mode:Semi-présentiel
Master 1 Communication Médias et Médiatisation Les objectifs de cette année visent à :
* acquérir une connaissance approfondie des médias : analyse sémiotique, compréhension et analyse critique des transformations sociologiques, économiques et techniques....
Catégorie:Médias
Mode:Présentiel
MASTÈRE SPECIALISÉ VAMOS (Value Added Media Operationnal Services) au coeur de la stratégie des opérateurs et fournisseurs de services. Ces services sont
portés par le réseau et le système d’information, mais aussi par leur mise en relation
“intelligente” qui...
Catégorie:Communication
Mode:Présentiel
Mastère : Dispositifs et techniques de communications Le Mastère spécialisé DTC s'adresse aux personnes désireuses de comprendre les mécanismes fondamentaux des télécommunications :
Quels sont les meilleurs systèmes et dispositifs disponibles pour émettre, transmettre...
Catégorie:Communication
Mode:Présentiel
Master 2 Management et Communications Interculturelles L’objectif principal de ce master est de former grâce à une approche pluridisciplinaire et interculturelle des cadres qui puissent être en position de médiation, d’interface entre des groupes par nature très...
Catégorie:Communication
Mode:Présentiel
Master recherche en sciences de l'information et de la communication Option recherche et développement Quelle que soit la thématique choisie, le MASTER RECHERCHE comprend une moyenne de 160 h d’enseignement.
Enseignements fondamentaux...
Catégorie:Journalisme
Mode:Présentiel
Master 2 Journalisme UE 1 - L'entreprise de presse, le droit, la déontologie (10 crédits - 60h)
A. Connaissance de l'entreprise de presse - 20h
- Fonctionnement et gestion de l'entreprise de presse
- L'entreprise de...
Catégorie:Journalisme
Mode:Présentiel
Master 1 Journalisme Approfondir une formation générale et s’initier aux différents métiers du journalisme
UE 1 - Information et médias (15 crédits - 100h)
A. Médias et société- 44h
- Histoire de la presse
- Le système...
Catégorie:Médias
Mode:Semi-présentiel
MBA Spécialisé Communication, Médias & Evénementiel L'objectif de cette formation est de former des professionnels de la communication d'entreprise, au sens large, qui soient capables de comprendre l'utilisation adéquate des différents outils existants, de définir...
Catégorie:Médias
Mode:Présentiel
MBA Spécialisé Production Audiovisuelle Former des gestionnaires adaptés au monde de l'audiovisuel, capables de comprendre et d'identifier les moyens techniques, artistiques, juridiques et financiers intervenant dans le processus de production TV et Cinéma. Contrat...
Catégorie:Production des Médias
Mode:Présentiel
Specialized Master in Media Management The programme’s objective is to prepare students for a career in the media professions in the fields of applied media management, information management, journalism, film/television production, or on-line/off-line multimedia...