Catégorie:Administration Affaires
Mode:Présentiel
Diriger et manager une équipe - adapter son management au contexte de son entreprise
- Comprendre les comportements de son équipe
- organiser, animer et motiver ses collaborateurs
- Développer la performance de son équipe Qu'est-ce qu'une équipe ?
-...
Catégorie:Directeur de Projet
Mode:Présentiel
GESTION DE PROJETS: MS-PROJECT Initiation - Acquérir les fonctions de base de Microsoft Project 2003 dans le cadre d'une démarche de gestion de projets.
- Développer une démarche méthodologique de planification et de pilotage de projet avec le progiciel Microsoft...
Catégorie:Directeur de Projet
Mode:Présentiel
GESTION DE PROJETS: Formation à la GESTION DE PROJECT - Connaître les bases de la méthodologie de gestion de projet.
- Savoir utiliser les outils d'analyse et de mise en place d'un projet simple.
- La formation gestion de projet permet de connaître les bases pour...
Catégorie:Logisitique
Mode:Présentiel
ACHATS:Ordonnancement et gestion d\'atelier A la fin de ce cours, le stagiaire :
- aura une vision cohérente des concepts, des techniques et des procédures de base permettant de gérer l'activité d'une entreprise avec une GPAO,
- sera rapidement opérationnel dans...
Catégorie:Logisitique
Mode:Présentiel
ACHATS: Négociation des achats : concepts de base Apporter les connaissances indispensables et synthétique des exigences d'une " négociation d'achats " pour permettre à l'acheteur de remplir pleinement sa mission.. Analyser le contexte de la négociation...
Catégorie:Logisitique
Mode:Présentiel
ACHATS: Formation pratique des acheteurs Apporter une connaissance globale et synthétique des exigences d'un service achats et proposer aux acheteurs des outils pour être efficace. La fonction Achats et la politique Achat
- Mission, Politique, Processus, Organisation....
Catégorie:Marketing
Mode:Présentiel
MARKETING: CRM ou le Management de la Relation Client Dans un contexte concurrentiel toujours plus exacerbé, les départements marketingdoivent instaurer une relation de confiance pérenne avec leur client. A l'issue de cestage, les participants auront acquis les...
Catégorie:Marketing
Mode:Présentiel
MARKETING:Fideliser ses clients : techniques et outils Savoir mettre en oeuvre une stratégie de fidélisation faisant appel aux techniques et
outils abordés durant la formation. La fidélisation - Mise en perspective
- Pourquoi la fidélisation est-elle...
Catégorie:Marketing
Mode:Présentiel
MARKETING: Mettre en place des actions commerciales Maîtriser les méthodes et outils du marketing opérationnel. Marketing opérationnel et développement commercial :
- Situer les différentes dimensions du marketing
- Développer l'entreprise...
Catégorie:Marketing
Mode:Présentiel
MARKETING: Le marketing direct - Comprendre comment le marketing direct s'inscrit dans la stratégie marketing de
l'entreprise
- Savoir planifier, mettre en oeuvre, mesurer et contrôler l'efficacité d'une politique de
marketing direct
- Maîtriser les méthodes et...
Catégorie:Administration Affaires
Mode:Présentiel
Techniques commerciales et vente: Rédiger le cahier des charges - Permettre aux participants de s'approprier une méthode directement applicable au sein de leurs entreprises pour :
. Rédiger le cahier des charges fonctionnel d'un emballage ou d'un système d'emballages,...
Catégorie:Administration Publique - Gestion Entreprise
Mode:Présentiel
DEVELOPPEMENT PERSONNEL: Rôle et fonctionnement du comité d'entreprise - Présenter aux participants les grands axes de la réglementation et les attributions du Comité d’Entreprise.
- Permettre aux membres du Comité d’Entreprise de mieux appréhender leur fonction....
Catégorie:Ressources Humaines
Mode:Présentiel
RESSOURCES HUMAINES: Retraites, Prévoyance, Mutuelles : Régimes et Pratiques Connaître les différents régimes de retraite et de prévoyance. Le régime général de la sécurité sociale
- La réforme de base
La retraite...
Catégorie:Ressources Humaines
Mode:Présentiel
RESSOURCES HUMAINES: La Pratique des Déclarations Sociales Connaître les différents régimes de retraite et de prévoyance. Détermination des différents éléments
- Détermination des plafonds : temps plein, temps partiel, entrée...
Catégorie:Ressources Humaines
Mode:Présentiel
RESSOURCES HUMAINES:Réaliser l'Entretien Annuel d'Evaluation - Développer la communication ascendante et descendante dans l'entreprise.
- Anticiper les besoins de compétences et de formation.
- Développer le management par objectifs. Le rôle de l'entretien...
Catégorie:Ressources Humaines
Mode:Présentiel
RESSOURCES HUMAINES:Pratique de la Paie Perfectionnement Cette formation a pour objectif de faire acquérir au stagiaire les techniques permettant l'établissement d'un bulletin de paie, de connaître les différents régimes de retraite et de prévoyance et d'apporter...
Catégorie:Ressources Humaines
Mode:Présentiel
RESSOURCES HUMAINES: Pratique de la Paie Initiation Cette formation a pour objectif de faire acquérir au stagiaire les techniques permettant l'établissement d'un bulletin de paie, de connaître les différents régimes de retraite et de prévoyance et d'apporter une...
Catégorie:Ressources Humaines
Mode:Présentiel
RESSOURCES HUMAINES: Les Aspects Pratiques de la Gestion du Personnel Apporter une connaissance globale et synthétique des obligations d'un service du personnel en matière de droit du travail, d'administration du personnel et de gestion des hommes. Fonction Personnel...
Catégorie:Développement Direction
Mode:Présentiel
Manager une équipe projet S'approprier des méthodes et techniques
permettant de développer ses compétences de
manager d'une équipe projet.
Appréhender les rôles et missions d'un
responsable d'équipe projet.
Se positionner comme chef de projet.
Manager et impliquer...
Catégorie:Développement Direction
Mode:Présentiel
Diriger et manager une équipe - adapter son management au contexte de son entreprise
- Comprendre les comportements de son équipe
- organiser, animer et motiver ses collaborateurs
- Développer la performance de son équipe Qu'est-ce qu'une équipe ?
- Ce...