Catégorie:Assurances
Mode:Présentiel
Faute inexcusable de l’employeur et indemnisation des accidents du travail - Étude de la nouvelle législation concernant la faute inexcusable de l’employeur : ce qui change.
- Examen de l’offre du marché des assurances La répartition forfaitaire des accidents...
Catégorie:Assurances
Mode:Présentiel
Formations Assurances sur mesure Droit des assurances, gestion des risques d'entreprises, courtage international, etc., toutes nos Formation Assurances peuvent s'adapter précisément à vos attentes. Les programmes sont créés pour répondre aux exigences les plus...
Catégorie:MBA, Exécutif
Mode:Présentiel
Le risk management : Approche globale et outils - Connaître les enjeux du risk management: outils d'aide aux décisions stratégiques
- Mettre en place une méthode adaptée aux métiers et processus de l'entreprise en développant les outils appropriés
- Évaluer...
Catégorie:Finances des entreprises
Mode:Présentiel
Comprendre les états financiers de l'entreprise - Savoir lire les documents financiers et comptables en normes IAS-IFRS & anglo-saxons.
- Se familiariser avec les terminologies et les méthodologies de présentation .
- Avoir une vision globale et synthétique...
Catégorie:Finances des entreprises
Mode:Présentiel
L’évaluation et la reprise d’entreprise - Posséder les outils de la reprise
- Détecter les points litigieux des comptes
- Savoir évaluer et défendre sa position d’acquéreur ou de cédant, en argumentant
- Parvenir à un accord Introduction : Cession de fonds...
Catégorie:Création Direction d' Entreprises
Mode:Présentiel
Le business plan - Le plan de trésorerie - Comprendre les conséquences des choix marketing sur les comptes de l’entreprise
- Être capable de bâtir un business plan, de savoir le défendre
- Envisager les actions de correction
- Constituer son dossier de présentation...
Catégorie:Création Direction d' Entreprises
Mode:Présentiel
La création d'entreprise : aspects marketing, financiers et juridiques - Comprendre les conséquences de ses choix commerciaux, financiers et juridiques.
- Éviter les pièges de la création-mirage.
- Être capable de perdurer Introduction : créer une entreprise...
Catégorie:Marketing
Mode:Présentiel
Concevoir et rédiger ses e-mailings - Comprendre le comportement de lecture des internautes
- Rédiger et organiser ses informations au format Web
- Concevoir ses mailings en intégrant les contraintes du emailing Écrire pour être lu
...
Catégorie:Marketing
Mode:Présentiel
Rediger des tracts percutants - Construire un message adapté aux divers destinataires, sans en trahir le sens
- Utiliser les arguments les plus percutants
- Mettre en forme le message
- Utiliser les outils graphiques pour valoriser l’information Un...
Catégorie:Marketing
Mode:Présentiel
La Méthode S.A.B.O.T.A.G.E. : outil pour conquérir et fidéliser mes clients Savoir établir un plan d'action permettant de faire la différence entre deux offres concurrentes (produit&service) de même niveau de sophistication, de même qualité et au même niveau de...
Catégorie:Marketing
Mode:Présentiel
Mesurer la satisfaction clients Savoir comment évaluer la performance de son entreprise au travers de la satisfaction de sa clientèle La satisfaction
- Le concept
- Les déterminants organisationnels...
Catégorie:Marketing
Mode:Présentiel
Bâtir un plan marketing Ce module permet à tous ceux qui sont impliqués dans la préparation et l'utilisation de plans marketing d’en maîtriser l’élaboration et la mise en œuvre.
- Analyser l’entreprise, le marché, son évolution et son environnement
- S’entraîner...
Catégorie:Marketing
Mode:Présentiel
Le plan marketing - Inscrire les actions commerciales mises en place dans la stratégie marketing de l'entreprise
- Définir les enjeux et maîtriser les outils et la méthodologie du marketing opérationnel
- Élaboration d'un plan d'action commerciale Marketing...
Catégorie:Marketing
Mode:Présentiel
La gestion de la relation client (GRC / CRM) - Comprendre les enjeux de la Gestion de la Relation Client (Customer Relationship Management)
- Maîtriser les concepts de base
- Maîtriser les techniques opérationnelles
- Formaliser les modes opératoires et...
Catégorie:Marketing
Mode:Présentiel
Le emailing - Comprendre les enjeux du e-mailing
- Maîtriser les techniques de réalisation
- Mettre en œuvre des actions et campagnes Du mailing au E-mailing
- Un nouvel outil de communication
- Des opportunités...
Catégorie:Marketing
Mode:Présentiel
Web marketing / e-marketing - Comprendre les enjeux et les intérêts du Web marketing
- Maîtriser les techniques associées
- Intégrer le Web marketing dans sa stratégie marketing globale Opportunités et limites d’Internet et du Web pour le...
Catégorie:Marketing
Mode:Présentiel
Les études de marché - Comprendre les enjeux de l’étude de marché
- Maîtriser le recueil et l’analyse des besoins
- Mettre en œuvre et exploiter une étude fiable
- Se perfectionner sur la méthodologie globale d’étude Analyser les besoins
...
Catégorie:Marketing
Mode:Présentiel
Les enquêtes de satisfaction - Comprendre les enjeux de la satisfaction de la clientèle
- Mesurer la satisfaction de sa clientèle
- Mettre en place un baromètre qualité orienté client
- Définir les leviers d’action de l’amélioration de la satisfaction Considérer...
Catégorie:Marketing
Mode:Présentiel
Le merchandising (Perfectionnement) Optimiser une implantation de produits en linéaire, depuis l’étude de marché jusqu’à l’implantation du linéaire à travers des études de cas Introduction au merchandising (rappel)
- Les origines
...
Catégorie:Marketing
Mode:Présentiel
Le merchandising (Initiation) - Connaître les fondamentaux du merchandising
- Maîtriser les techniques opérationnelles depuis l’étude de marché jusqu’à l’implantation des produits
- Améliorer la rentabilité du rayon par l’implantation des produits
- Le promotionnel...