Catégorie:Rédaction
Mode:Présentiel
Réecrire pour être compris -Pendre conscience des enjeux de la vulgarisation pour les différents acteurs
experts, vulgarisateurs, destinataires de l'information
-Savoir
traiter le document d'origine pour choisir les informations à vulgariser
rédiger pour...
Catégorie:Bureautique Windows
Mode:Présentiel
Rédiger des courriels efficaces -Connaître les caractéristiques du support courriel
-Savoir quand et pourquoi faire un courriel
-Rédiger clairement un courriel
-Etablir une relation personnalisée avec son correspondant Les caractéristiques du courriel : un...
Catégorie:Solution de Conflicts
Mode:Présentiel
Prévenir et gérer des conflits -Identifier la nature des conflits et les mécanismes et facteurs de mise en place
-Savoir faire face et prendre le recul nécessaire
-Maîtriser les situations et les émotions
-Dédramatiser et désamorcer les conflits grâce...
Catégorie:Orateur
Mode:Présentiel
Prendre la parole en public -Retrouver ou accroître la confiance en soi : assurance et aisance pour mobiliser ses idées
-Maîtriser et harmoniser les différents niveaux de communication (gestes, attitudes, voix)
-Introduire clarté et rigueur dans son langage...
Catégorie:Solution de Conflicts
Mode:Présentiel
Faire face aux situations conflictuelles -Adapter son comportement en situation de conflit ou d'agressivité
-Comprendre le fonctionnement d’un conflit
-Identifier les facteurs déclencheurs et éva-luer les situations à risque
-Travailler dans des situations...
Catégorie:Rédaction
Mode:Présentiel
Ecrire pour être lu -une méthodologie pour concevoir et rédiger un texte lisible
-les outils de facilitation de l’écrit pour être lu et facilement compris
-les règles de lisibilité à la rédaction de ses propres textes -Caractéristiques des textes professionnels...
Catégorie:Communication
Mode:Présentiel
Communiquer en temps de crise -Savoir communiquer en temps de crise
-Etre capable de mener ses relations presse
-Introduire clarté et rigueur dans son langage et développer son charisme face à des situations complexes et délicates ou de médiatisation
-S’initier...
Catégorie:Orateur
Mode:Présentiel
Communiquer efficacement ou comment se faire bien comprendre -Prendre conscience de l’importance et de la nécessité d'une bonne communication entre les personnes
-Comprendrer les modes de fonctionnement des personnes et les composantes des processus de communication...
Catégorie:Standardiste Assistance Téléphonique
Mode:Présentiel
Maîtriser l'outil téléphonique -Donner une bonne image de l’établissement
-Rester maître de l’entretien
-Améliorer son style personnel -La qualité au téléphone
Répondre rapidement, ne pas laisser en attente
Savoir se présenter, être aimable
-Savoir écouter...
Catégorie:Travail avec Handicapés
Mode:Présentiel
L'accueil des personnes handicapées -Etre capable de gérer avec efficacité les aspects relationnels
-Rester authentique et gérer ses émotions
-Adapter son comportement aux différentes personnes et situations
-Donner la meilleure image de soi-même, du service...
Catégorie:Orateur
Mode:Présentiel
Améliorer la qualité de l'accueil en face à face et au téléphone -Donner la meilleure image de soi et de son établissement
-Adapter ses comportements aux situations et événements imprévisibles
-Acquérir le savoir-faire particulier de la transmission de l’information...
Catégorie:Stress
Mode:Présentiel
Améliorer la qualité de l'accueil -Donner la meilleure image de soi et de son établissement
-Adapter ses comportements aux situations et événements imprévisibles
-Maîtriser émotivité, timidité et anxiété, conserver sa sérénité Mesurer les enjeux de l’accueil:...
Catégorie:Gestion Du Personnel
Mode:Présentiel
Intégrer de nouveaux collaborateurs à son équipe -Identifier les caractéristiques d’une prise de fonction
-Prendre conscience de l’impact de cette phase sur la relation ultérieure avec le nouveau collaborateur et sur sa motivation
-Créer une relation efficace...
Catégorie:Santé Counseling
Mode:Présentiel
Accueil téléphonique en situation d'urgence -Acquérir des notions de base de communication
-Développer des notions d’empathie et de compassion
-S’adapter à son interlocuteur et témoigner son intérêt
-Mettre en place des mécanismes de protection psychologique...
Catégorie:Santé Counseling
Mode:Présentiel
Accueil des publics en situation difficile -Adapter les techniques de communication aux populations et situations difficiles.
-Accorder son langage et développer son charisme face à des situations complexes et délicates Révision des notions sur la communication...
Catégorie:Photographie
Mode:Présentiel
Demi CLUB Photo Le Centre IRIS est aussi et surtout un centre de formation professionnelle. Chaque passionné de photographie peut ainsi trouver les stages qu’il désire. Étude Image 9 projections de 2 h Cette étude permet de confronter les images à partir...
Catégorie:Photographie
Mode:Présentiel
CLUB Photo Le centre IRIS est aussi et surtout un centre de formation professionnelle. Chaque passionné de photographie peut ainsi trouver les stages qu’il désire. Étude Image ...
Catégorie:Photographie
Mode:Présentiel
Ateliers du samedi de photographie Le centre IRIS est surtout un centre de formation professionnelle supérieur en Arts, Techniques &Métiers. Chaque passionné de photographie peut ainsi faire ce stage afin de se professionnaliser. Étude Image
14 projections ...
Catégorie:Orateur
Mode:Présentiel
AMELIORER SON EXPRESSION ORALE ET SA PRISE DE PAROLE EN PUBLIC Acquérir une meilleure confiance en soi et de l'aisance pour mobiliser ses idées.
Maîtriser et harmoniser les différents niveaux de la communication verbale et non verbale.
Réussir ses exposés,...
Catégorie:Orateur
Mode:Présentiel
DEVELOPPEMENT PERSONNEL: AMELIORER SON EXPRESSION ORALE ET SA PRISE DE PAROLE EN PUBLIC Acquérir une meilleure confiance en soi et de l'aisance pour mobiliser ses idées.
Maîtriser et harmoniser les différents niveaux de la communication verbale et non verbale....