Catégorie:Etude Commerciales (Éducation)
Mode:Présentiel
Prise de décision Acquérir les méthodes et les étapes de la prise de décision
Gérer les dimensions rationnelle et émotionnelle de la décision
Communiquer et accompagner ses décisions avec efficacité Le processus de la décision
- Analyser...
Catégorie:Etude Commerciales (Éducation)
Mode:Présentiel
Perfectionner sa communication téléphonique - Augmenter son aisance au téléphone
- Acquérir un vocabulaire professionnel
- Utiliser les techniques de communication
- Gagner en efficience
- Gérer les situations délicates Communiquer par téléphone...
Catégorie:Etude Commerciales (Éducation)
Mode:Présentiel
Optimiser la relation client - Communiquer efficacement
- Développer son sens de l’écoute
- Fidéliser le client
- Gérer les réclamations
- Instaurer un climat de confiance Véhiculer une image positive de l’entreprise
- Instaurer...
Catégorie:Communication des Affaires
Mode:Présentiel
Négociation et persuasion - Manager Construire une argumentation pertinente et efficace
Maîtriser les différents outils et techniques de persuasion L'art de la persuasion
- Analyser la situation et définir son objectif d'influence
...
Catégorie:Négociation
Mode:Présentiel
Méthode d'analyse du besoin et Négociation pour les achats - Savoir analyser les besoins pour satisfaire la demande
- Appréhender les techniques de négociation
- Savoir négocier dans le cadre des marchés publics
- assurer la maintenance des logiciels à...
Catégorie:Directeur de Projet
Mode:Présentiel
Gestion de projet (niveau 2) - Acquérir les méthodes et les outils utiles à la gestion de projet.
- Maîtriser MS PROJECT. La planification du projet
- Définir la planification d'un projet grâce aux paramètres P, C, D
...
Catégorie:Etude Commerciales (Éducation)
Mode:Présentiel
Communication managériale - Maîtriser les techniques de la communication efficace
- Adapter son style de management et de communication La communication efficace
- Définir les facteurs déterminant une communication efficace
...
Catégorie:Etude Commerciales (Éducation)
Mode:Présentiel
Améliorer ses négociations - Conduire une négociation avec méthodologie
- Optimiser sa communication verbale et non verbale
- Défendre son offre, sa marge
- Déjouer les pièges et résister à la pression
- Consolider sa crédibilité Fév ...
Catégorie:Administration Affaires
Mode:Présentiel
Formation CONTRôLE DE GESTION Acquérir les techniques de mise en oeuvre des missions de contrôle de gestion
Décompter le temps de travail
- Gestion des 35 heures
- Gestion des heures supplémentaires
- Gestion des temps partiels
- Repos compensateur
-...
Catégorie:Audit Qualité
Mode:Semi-présentiel
D.U. Sciences actuarielles & gestion des risques Former les participants à l’actuariat dans les domaines de l’assurance, de la banque et de la finance pour leur permettre de devenir membres associés puis qualifiés de l’Institut des Actuaires.
Les cours portent...
Catégorie:Gestion des Changements
Mode:Présentiel
D.U. Chef de projet de changements organisationnels Permettre aux participants de : • Identifier des repères historiques, théoriques, pratiques qui éclairent la réalité de l’organisation, pour une meilleure intelligence des situations professionnelles. • S’approprier,...
Catégorie:Création Direction d' Entreprises
Mode:Présentiel
Formation Création d'entreprise PACK CRÉATEURS Acquérir les fondamentaux de la gestion d’entreprise 2 modules de formation (au choix)
Logiciel WORD (3 jours)
Logiciel EXCEL (3 jours)
Logiciel ACCESS (3 jours)
- Logiciel de comptabilité (3 jours): Pack CIEL...
Catégorie:Administration Affaires
Mode:Présentiel
Formation TECHNIQUES COMMERCIALES Améliorer ses compétences en
négociation commerciale Analyser ses produits / services
- Analyser son image
- Comprendre le marché concurrentiel
- Acquérir les techniques de vente et de négociation
- Maîtriser les outils...
Catégorie:Secrétaire Assistante Administrative
Mode:Présentiel
Formation RÉCEPTION D’APPELS TÉLÉPHONIQUES - Incarner l’image de son entreprise
auprès du client
- Améliorer sa qualité d’accueil en maîtrisant les techniques et outils associés
- Répondre efficacement aux attentes
du client Attitude du personnel d’accueil
-...
Catégorie:Secrétaire Assistante Administrative
Mode:Présentiel
Formation GESTION DE L'ACCUEIL CLIENT - Incarner l’image de son entreprise
auprès du client
- Améliorer sa qualité d’accueil en maîtrisant les techniques et outils associés
- Répondre efficacement aux attentes
du client Attitude du personnel d'accueil
- Maîtrise...
Catégorie:Économie
Mode:Présentiel
Master 2 Economie internationale et développement Spécialisation sur les questions liées à l’internationalisation et au développement Cours théoriques (macro-économie, économétrie, modélisation, croissance, etc...) et séminaires...
Catégorie:Gestion des Stocks
Mode:Présentiel
Formation GESTION DES STOCKS ET APPROVISIONNEMENTS Acquérir les outils fondamentaux utilisés pour optimiser de manière rationnelle les stocks de matière, les stocks temporaires (dit de transition ou encours), ou encore les stocks de produits finis. Les stocks...
Catégorie:Directeur de Projet
Mode:Présentiel
Formation MS PROJECT Savoir gérer des plans de charge de
ressources et gérer des projets multiples Introduction / bases
- Notions de bases
- Installation du projet
- Mise en place et ordonnance des tâches
- Tableaux de bord
- Organisation, coûts et délais...
Catégorie:Ressources Humaines
Mode:Présentiel
Formation GESTION DE PROJETS - Maîtriser le management de gestion
de projet
- Maîtriser les techniques de projet
- Conduire un projet de l’idée à la
réalisation INTRODUCTION
- L’historique
- La définition d’un projet
- Le triangle O-C-D (Objectif...
Catégorie:Ressources Humaines
Mode:Présentiel
Formation RESSOURCES HUMAINES: IRP : LE COMITÉ D'ENTREPRISE Maîtriser la réglementation et comprendre
le fonctionnement du CE Origines de l’institution et évolution de la législation sur les comités d’entreprise
- Rappel historique...