Catégorie:Administration Affaires
Mode:Présentiel
Maîtriser le cadre juridique de sa politique commerciale Savoir rédiger des conditions de vente, des contrats de coopération commerciale et de services distincts. Maîtriser ses obligations en matière de prix et de facturation, savoir calculer le seuil de revente...
Catégorie:Administration Affaires
Mode:Présentiel
Vente à distance: maîtriser les spécificités juridiques et les aspects contractuels Maîtriser les différents aspects juridiques de la formation et de l’exécution des contrats de vente à distance. Identifier les particularismes de la vente sur l’Internet. Mesurer...
Catégorie:Administration Affaires
Mode:Présentiel
Détection des dysfonctionnements dans la gestion du poste clients - Transférer un savoir faire pour mieux « armer » les analystes lors des entretiens de cotation
- Apport d’une valeur ajoutée par une meilleure compréhension du cycle économique de ventes
-...
Catégorie:Création Direction d' Entreprises
Mode:Présentiel
Création d’entreprise : activité commerciale et fonction vente - Donner à un futur chef d'entreprise de TPE et PME des outils commerciaux pour vendre ses produits
- Faire prendre conscience à un chef d'entreprise TPE et PME que sans une équipe commerciale motivée...
Catégorie:Création Direction d' Entreprises
Mode:Présentiel
Les formalités de la création ou de la reprise d’entreprise - Présenter à tous les porteurs de projets le maximum des informations qui leurs seront utiles dans la création / reprise d’entreprise.
- Renforcer les connaissances indispensables au développement...
Catégorie:Ressources Humaines
Mode:Présentiel
Rendre une réunion efficace -Savoir organiser une réunion et en définir des objectifs
-Développer ses qualités d’animateur de réunion Les buts : - S’informer : les faits - Discuter : les opinions ...
Catégorie:Administration Affaires
Mode:Présentiel
La modernisation des relations sociales : Accord national du 11 janvier 2008 - Comprendre les évolutions législatives actuelles
- Bien distinguer les modes de rupture des contrats de travail et leur traitement amiable ou judiciaire
- Se familiariser avec la...
Catégorie:Administration Affaires
Mode:Présentiel
Gestion et pratique d’un CHSCT Permettre aux dirigeants, DRH, RH, représentants du personnel, élus et désignés, de maîtriser les aspects juridiques et organisationnels de leur fonction Le CHSCT : institution collégiale et commune
- Rôles respectifs...
Catégorie:Administration Affaires
Mode:Présentiel
Activités commerciales des associations 1901 - Maîtriser les principes fondamentaux de la gestion commerciale d'une association
- Utiliser les ressources commerciales en toute légalité
- Se mettre en conformité avec la législation et l'administration fiscale...
Catégorie:Administration Publique - Gestion Entreprise
Mode:Présentiel
Procédure d'achat pour les marchés publics - Maîtriser les procédures de marchés
- Connaître les critères de selection
- Etre capable de pondérer les critères de selection
- Respecter les règles entre service acheteur et candidat potentiel avant et pendant...
Catégorie:Administration Affaires
Mode:Présentiel
Nouveau code des marchés publics - Connaître les nouvelles dispositions du code des marchés publics relatives au délai de paiement des factures
- Savoir quand, dans quelle forme et dans quel délai mandater un marché
- Connaître les nouvelles règles de répartition...
Catégorie:Administration Affaires
Mode:Présentiel
Initiation aux marchés publics - Acquérir les notions essentielles de la réglementation des marchés publics pour participer utilement au processus d’achat
- Situer le cadre règlementaire des marchés publics
- Connaître les règles de la commande publique
- Connaître...
Catégorie:Administration Affaires
Mode:Présentiel
Le contrat de vente : la chose et le prix - Transmettre aux commerciaux de la Société-Cliente, les bases juridiques nécessaires à l’exercice de leur profession dans les meilleures conditions
- Acquérir une connaissance totale des contrats négociés pour le compte...
Catégorie:Administration Affaires
Mode:Présentiel
Relancer par téléphone les factures pour prévenir les impayés - Mesurer le risque client
- Maîtriser les principes de la communication
- Appréhender les règles de l’entretien téléphonique
- Négocier au téléphone
- Comprendre les circuits de paiement des clients...
Catégorie:Communication des Affaires
Mode:Présentiel
Recouvrement des créances commerciales par téléphone - approche relationnelle - Mesurer le risque client
- Maîtriser les principes de la communication
- Maîtriser les règles de l’entretien téléphonique
- Savoir négocier au téléphone
- Être capable de détecter...
Catégorie:Création Direction d' Entreprises
Mode:Présentiel
Recouvrement des créances - approche juridique - Choisir et utiliser les techniques de recouvrement amiable et judiciaire
- Agir efficacement dans la relance des clients (particuliers ou entreprises)
- Sauvegarder les intérêts de sa société par la connaissance...
Catégorie:Assurances
Mode:Présentiel
L’application de la Convention IRSA dans les accidents automobiles - Connaître les mécanismes de la Convention IRSA
- Savoir déterminer les responsabilités selon le barème de la Convention
- Savoir appliquer les différents titres de la Convention dans...
Catégorie:Assurances
Mode:Présentiel
Comment rédiger des textes contractuels en assurance de dommages - Connaître les règles juridiques qui président à la rédaction des contrats et clauses
- Savoir rédiger les textes contractuels dans le respect du droit des assurances Composition du contrat d’assurance...
Catégorie:Assurances
Mode:Présentiel
Les bases techniques de l’assurance et de la réassurance IARD - Comprendre les mécanismes de l’assurance dommages
- Savoir comment sont calculés les tarifs
- Déterminer les contraintes d’assurabilité et comment l’assureur peut se protéger Introduction
...
Catégorie:Assurances
Mode:Présentiel
Les bases juridiques du contrat d’assurance de dommages - Comprendre les fondements juridiques du contrat d’assurance
- Savoir appliquer les règles édictées par le code des assurances et par la jurisprudence Introduction
- Définition...