Catégorie:Marketing
Mode:Présentiel
Le plan marketing - Inscrire les actions commerciales mises en place dans la stratégie marketing de l'entreprise
- Définir les enjeux et maîtriser les outils et la méthodologie du marketing opérationnel
- Élaboration d'un plan d'action commerciale Marketing...
Catégorie:Marketing
Mode:Présentiel
La gestion de la relation client (GRC / CRM) - Comprendre les enjeux de la Gestion de la Relation Client (Customer Relationship Management)
- Maîtriser les concepts de base
- Maîtriser les techniques opérationnelles
- Formaliser les modes opératoires et...
Catégorie:Marketing
Mode:Présentiel
Le emailing - Comprendre les enjeux du e-mailing
- Maîtriser les techniques de réalisation
- Mettre en œuvre des actions et campagnes Du mailing au E-mailing
- Un nouvel outil de communication
- Des opportunités...
Catégorie:Marketing
Mode:Présentiel
Web marketing / e-marketing - Comprendre les enjeux et les intérêts du Web marketing
- Maîtriser les techniques associées
- Intégrer le Web marketing dans sa stratégie marketing globale Opportunités et limites d’Internet et du Web pour le...
Catégorie:Marketing
Mode:Présentiel
Les études de marché - Comprendre les enjeux de l’étude de marché
- Maîtriser le recueil et l’analyse des besoins
- Mettre en œuvre et exploiter une étude fiable
- Se perfectionner sur la méthodologie globale d’étude Analyser les besoins
...
Catégorie:Marketing
Mode:Présentiel
Les enquêtes de satisfaction - Comprendre les enjeux de la satisfaction de la clientèle
- Mesurer la satisfaction de sa clientèle
- Mettre en place un baromètre qualité orienté client
- Définir les leviers d’action de l’amélioration de la satisfaction Considérer...
Catégorie:Marketing
Mode:Présentiel
Le merchandising (Perfectionnement) Optimiser une implantation de produits en linéaire, depuis l’étude de marché jusqu’à l’implantation du linéaire à travers des études de cas Introduction au merchandising (rappel)
- Les origines
...
Catégorie:Marketing
Mode:Présentiel
Le merchandising (Initiation) - Connaître les fondamentaux du merchandising
- Maîtriser les techniques opérationnelles depuis l’étude de marché jusqu’à l’implantation des produits
- Améliorer la rentabilité du rayon par l’implantation des produits
- Le promotionnel...
Catégorie:Marketing
Mode:Présentiel
Le merchandising (approche marketing) -Comprendre les enjeux et les intérêts du Merchandising
-Maîtriser les techniques opérationnelles
-Intégrer le merchandising dans la stratégie commerciale du point de vente Situer et organiser le merchandising dans le point...
Catégorie:Marketing
Mode:Présentiel
Le marketing direct -Comprendre les enjeux et les intérêts du Marketing Direct
-Maîtriser les techniques opérationnelles
-Intégrer le marketing direct dans sa stratégie marketing globale Situer et organiser le marketing direct dans l’entreprise
...
Catégorie:Marketing
Mode:Présentiel
Le marketing opérationnel -Comprendre la logique du marketing opérationnel
-Maîtriser l’ensemble des techniques
-Faire le lien avec le marketing stratégique
-Intégrer le marketing opérationnel dans son plan marketing et d’actions commerciales Situer le marketing...
Catégorie:Marketing
Mode:Présentiel
Profession : Assistant(e) marketing - Comprendre les concepts de base du marketing
- Maîtriser les techniques fondamentales
- Seconder un responsable ou directeur marketing
- Contribuer au marketing opérationnel Les fondamentaux du marketing...
Catégorie:Marketing
Mode:Présentiel
Formation sur mesure Marketing Les fondamentaux du marketing, le merchandising, les études de marché, le e-commerce etc., toutes nos Formations Marketing peuvent s'adapter précisément à vos attentes. - Web marketing
-...
Catégorie:Direction Gestion Ressources Humaines
Mode:Présentiel
Formation sur mesure Management - Ressources Humaines Outils et règles du management, coaching, conduite de réunions, etc., toutes nos formations management / ressources humaines peuvent s'adapter précisément à vos attentes. -Management
-Créativité et anticipation...
Catégorie:Direction Et Gestion de L’Environnement Subventionnée Pour Entreprises
Mode:Présentiel
Pour la bonne gestion de votre image : Communication & Développement Durable -Situer les enjeux du Développement Durable pour l’entreprise et ses implications au niveau de la communication
-Intégrer le Développement Durable dans sa communication Définitions...
Catégorie:Administration Affaires
Mode:Présentiel
Mettre en oeuvre une politique d'achats publics responsables -Connaître les enjeux du Développement Durable ainsi que le contexte juridique économique et technique
-Maîtriser les notions et concepts de base
-Connaître et savoir utiliser les possibilités offertes...
Catégorie:Responsabilité Sociale Corporative
Mode:Présentiel
Mettre en place les Indicateurs de la Responsabilité Sociale et Environnementale (RSE) dans l'Entreprise -Appréhender les enjeux de la Responsabilité Sociale et Environnementale
-Connaître le cadre normatif et les référentiels permettant de construire un reporting...
Catégorie:Direction Et Gestion de L’Environnement Subventionnée Pour Entreprises
Mode:Présentiel
Une meilleure performance globale : PME & Développement Durable -S'approprier le concept et les enjeux du Développement Durable
-Obtenir des éclairages méthodologiques et illustratifs pour initier ou décliner une stratégie Développement Durable et formaliser...
Catégorie:Gestion Du Personnel
Mode:Présentiel
Satisfaire les attentes des salariés : Ressources Humaines & Développement Durable -Situer les enjeux du Développement Durable pour l’entreprise et ses implications au niveau de la gestion des Ressources Humaines
-Mettre en œuvre une politique de Développement...
Catégorie:Direction Et Gestion de L’Environnement Subventionnée Pour Entreprises
Mode:Présentiel
Satisfaire les attentes des donneurs d’ordre et clients : Achats & Développement Durable Comprendre les enjeux du Développement Durable
Connaître les critères de l'achat durable
Elaborer les outils et méthodes d'évaluation du développement durable...