Catégorie:Droit Divers
Mode:Présentiel
MASTER 1 EN DROIT MENTION DROIT PRIVE MASTER 1 EN DROIT MENTION DROIT PRIVE:
1er semestre
Unité d’enseignements fondamentaux 1 (UEF 1) : 3 matières obligatoires avec TD
hebdomadaires selon l’une des deux options suivantes :
OPTION 1 OPTION 2
Droit civil...
Catégorie:Droit Divers
Mode:Présentiel
MASTER 1 EN DROIT MENTION DROIT PUBLIC MASTER 1 EN DROIT MENTION DROIT PUBLIC:
1er semestre
Unité d’enseignements fondamentaux 1 (UEF 1) : 3 matières obligatoires avec TD
hebdomadaires selon l’une des deux options suivantes :
OPTION 1 OPTION 2
Droit...
Catégorie:Direction Gestion Ressources Humaines
Mode:Présentiel
Master 2 Ressources Humaines et Communication en apprentissage Master 2 Ressources Humaines et Communication en apprentissage:
Module d'intégration (90h)
A. Fondamentaux des ressources humaines et principes de management - 37h
* Dynamique...
Catégorie:Direction Gestion Ressources Humaines
Mode:Présentiel
Master 2 Ressources Humaines et Communication Master 2 Ressources Humaines et Communication:
UE1 – Les sciences sociales et les SIC dans les organisations (100h – 10 ECTS)
A. Le monde du travail dans les SIC et les sciences sociales - 20h
...
Catégorie:Communication de Marketing Subventionnée Pour Entreprises Marketing
Mode:Présentiel
Master 2 Planning Stratégique et Stratégies Médias Cette dernière année de formation généraliste et spécialisée développe des compétences professionnelles et l’adaptabilité à long terme. Elle est l’aboutissement d’un parcours de formation qui se décline en deux...
Catégorie:Marketing Stratégique
Mode:Présentiel
Master 2 Branding et Pensée Créative Cette dernière année de formation généraliste et spécialisée développe des compétences professionnelles et l’adaptabilité à long terme. Elle est l’aboutissement d’un parcours de formation qui se décline en deux options différentes.
Option...
Catégorie:Relations Publiques
Mode:Présentiel
Master 2 Communication, Marketing, Management des Médias Master 2 Communication, Marketing, Management des Médias:
UE 1 - Approches théoriques des la communication des organisations (10 crédits 112h)
A. Les transformations des dispositifs...
Catégorie:Médias
Mode:Présentiel
Master 2 Médias Informatisés et Stratégies de Communication Cette dernière année de formation généraliste et spécialisée développe des compétences professionnelles et l’adaptabilité à long terme. Elle est l’aboutissement d’un parcours qui se décline en deux options...
Catégorie:Publicité Relations Publiques
Mode:Présentiel
Master professionnel 2e année Communication Politique et des Institutions Publiques Cette dernière année de formation généraliste et spécialisée développe des compétences professionnelles et l’adaptabilité à long terme. Elle est l’aboutissement d’un parcours qui...
Catégorie:Communication des Affaires
Mode:Présentiel
Master professionnel 2e année Communication des Entreprises et des Organisations Internationales Cette dernière année de formation généraliste et spécialisée développe des compétences professionnelles et l’adaptabilité à long terme. Elle est l’aboutissement d’un...
Catégorie:Direction Gestion Ressources Humaines
Mode:Présentiel
Master 1 Ressources Humaines et Communication Approfondir la connaissance du contexte dans lequel s'inscrit toute politique de ressources humaines et acquérir les méthodes d'analyse et la maîtrise des outils nécessaires à la mise en œuvre et au suivi de ces politiques....
Catégorie:Publicité
Mode:Présentiel
Master 1 Marketing Publicité et Communication Cette année d'approfondissement est destinée à acquérir une solide formation marketing nécessaire à la compréhension et à la mise en œuvre de toute communication publicitaire et:/ou opérationnelle. Elle doit, parallèlement,...
Catégorie:Médias
Mode:Semi-présentiel
Master 1 Communication Médias et Médiatisation Les objectifs de cette année visent à :
* acquérir une connaissance approfondie des médias : analyse sémiotique, compréhension et analyse critique des transformations sociologiques, économiques et techniques....
Catégorie:Hôtellerie
Mode:Présentiel
Optimiser la gestion des matières premières Rendre capable de mettre en place une gestion prévisionnelle et la respecter. La fonction du gestionnaire
La logique du circuit MP
Rôle et importance des prévisions
...
Catégorie:Hôtellerie
Mode:Présentiel
Choisir sa démarche qualité A l’issue de cette formation, les participants auront clairement identifié les tenants et aboutissants de chaque type d’approche ; en terme d’objectifs, méthodes et moyens. Contexte
Les enjeux spécifiques...
Catégorie:Hôtellerie
Mode:Présentiel
Communiquer et vendre son vin grâce à Internet Comprendre en quoi Internet est un outil complémentaire indispensable aux stratégies de communication et de commercialisation du vin. Savoir définir son besoin en Internet. Savoir utiliser et choisir les outils qu’offre...
Catégorie:Hôtellerie
Mode:Présentiel
Définir des effectifs en cuisine Acquérir une méthodologie pour déterminer les effectifs nécessaires au fonctionnement de la cuisine par rapport à la prestation et aux équipements. Introduction
Méthodologie de calcul de la charge de travail
Les critères...
Catégorie:Hôtellerie
Mode:Présentiel
Restauration collective: la conduite du changement Disposer d’informations rationnelles et d’une méthodologie pour savoir manager le changement, explorer sa propre problématique de management du changement et recevoir des éclairages susceptibles d’aider sa réussite....
Catégorie:Hôtellerie
Mode:Présentiel
Gestion de crise alimentaire Identifier les différentes étapes de la mise en place d’un système de gestion de crise. Répertorier les pré-requis pour une gestion de crise efficace. Appréhender les règles de la communication.
Présentation de cas concrets...
Catégorie:Hôtellerie
Mode:Présentiel
L\'audit interne en sécurité sanitaire des aliments Réaliser des audits pour évaluer la maîtrise et le management des risques hygiéniques au sein d’une entreprise. Les dangers alimentaires
Nature des dangers et les conséquences,...