Catégorie:Droit Divers
Mode:Présentiel
Contentieux administratif - Principes généraux -Replacer brièvement les juridictions administratives dans un contexte juridique et jurisprudentiel global (dualité de juridiction, différents types de recours...)
-Comprendre les principes des deux plus importants...
Catégorie:Droit Divers
Mode:Présentiel
Bases pratiques du droit administratif -Comprendre les notions fondamentales de droit administratif et leur mise en pratique.
-En quoi notre organisation juridictionnelle française soulève-t-elle des difficultés pratiques ?
-Comprendre le régime pratique des...
Catégorie:Rédaction
Mode:Présentiel
Réecrire pour être compris -Pendre conscience des enjeux de la vulgarisation pour les différents acteurs
experts, vulgarisateurs, destinataires de l'information
-Savoir
traiter le document d'origine pour choisir les informations à vulgariser
rédiger pour...
Catégorie:Bureautique Windows
Mode:Présentiel
Rédiger des courriels efficaces -Connaître les caractéristiques du support courriel
-Savoir quand et pourquoi faire un courriel
-Rédiger clairement un courriel
-Etablir une relation personnalisée avec son correspondant Les caractéristiques du courriel : un...
Catégorie:Solution de Conflicts
Mode:Présentiel
Prévenir et gérer des conflits -Identifier la nature des conflits et les mécanismes et facteurs de mise en place
-Savoir faire face et prendre le recul nécessaire
-Maîtriser les situations et les émotions
-Dédramatiser et désamorcer les conflits grâce...
Catégorie:Orateur
Mode:Présentiel
Prendre la parole en public -Retrouver ou accroître la confiance en soi : assurance et aisance pour mobiliser ses idées
-Maîtriser et harmoniser les différents niveaux de communication (gestes, attitudes, voix)
-Introduire clarté et rigueur dans son langage...
Catégorie:Solution de Conflicts
Mode:Présentiel
Faire face aux situations conflictuelles -Adapter son comportement en situation de conflit ou d'agressivité
-Comprendre le fonctionnement d’un conflit
-Identifier les facteurs déclencheurs et éva-luer les situations à risque
-Travailler dans des situations...
Catégorie:Rédaction
Mode:Présentiel
Ecrire pour être lu -une méthodologie pour concevoir et rédiger un texte lisible
-les outils de facilitation de l’écrit pour être lu et facilement compris
-les règles de lisibilité à la rédaction de ses propres textes -Caractéristiques des textes professionnels...
Catégorie:Communication
Mode:Présentiel
Communiquer en temps de crise -Savoir communiquer en temps de crise
-Etre capable de mener ses relations presse
-Introduire clarté et rigueur dans son langage et développer son charisme face à des situations complexes et délicates ou de médiatisation
-S’initier...
Catégorie:Orateur
Mode:Présentiel
Communiquer efficacement ou comment se faire bien comprendre -Prendre conscience de l’importance et de la nécessité d'une bonne communication entre les personnes
-Comprendrer les modes de fonctionnement des personnes et les composantes des processus de communication...
Catégorie:Standardiste Assistance Téléphonique
Mode:Présentiel
Maîtriser l'outil téléphonique -Donner une bonne image de l’établissement
-Rester maître de l’entretien
-Améliorer son style personnel -La qualité au téléphone
Répondre rapidement, ne pas laisser en attente
Savoir se présenter, être aimable
-Savoir écouter...
Catégorie:Travail avec Handicapés
Mode:Présentiel
L'accueil des personnes handicapées -Etre capable de gérer avec efficacité les aspects relationnels
-Rester authentique et gérer ses émotions
-Adapter son comportement aux différentes personnes et situations
-Donner la meilleure image de soi-même, du service...
Catégorie:Orateur
Mode:Présentiel
Améliorer la qualité de l'accueil en face à face et au téléphone -Donner la meilleure image de soi et de son établissement
-Adapter ses comportements aux situations et événements imprévisibles
-Acquérir le savoir-faire particulier de la transmission de l’information...
Catégorie:Stress
Mode:Présentiel
Améliorer la qualité de l'accueil -Donner la meilleure image de soi et de son établissement
-Adapter ses comportements aux situations et événements imprévisibles
-Maîtriser émotivité, timidité et anxiété, conserver sa sérénité Mesurer les enjeux de l’accueil:...
Catégorie:Gestion Du Personnel
Mode:Présentiel
Intégrer de nouveaux collaborateurs à son équipe -Identifier les caractéristiques d’une prise de fonction
-Prendre conscience de l’impact de cette phase sur la relation ultérieure avec le nouveau collaborateur et sur sa motivation
-Créer une relation efficace...
Catégorie:Santé Counseling
Mode:Présentiel
Accueil téléphonique en situation d'urgence -Acquérir des notions de base de communication
-Développer des notions d’empathie et de compassion
-S’adapter à son interlocuteur et témoigner son intérêt
-Mettre en place des mécanismes de protection psychologique...
Catégorie:Santé Counseling
Mode:Présentiel
Accueil des publics en situation difficile -Adapter les techniques de communication aux populations et situations difficiles.
-Accorder son langage et développer son charisme face à des situations complexes et délicates Révision des notions sur la communication...
Catégorie:Photographie
Mode:Présentiel
Demi CLUB Photo Le Centre IRIS est aussi et surtout un centre de formation professionnelle. Chaque passionné de photographie peut ainsi trouver les stages qu’il désire. Étude Image 9 projections de 2 h Cette étude permet de confronter les images à partir...
Catégorie:Photographie
Mode:Présentiel
CLUB Photo Le centre IRIS est aussi et surtout un centre de formation professionnelle. Chaque passionné de photographie peut ainsi trouver les stages qu’il désire. Étude Image ...
Catégorie:Photographie
Mode:Présentiel
Ateliers du samedi de photographie Le centre IRIS est surtout un centre de formation professionnelle supérieur en Arts, Techniques &Métiers. Chaque passionné de photographie peut ainsi faire ce stage afin de se professionnaliser. Étude Image
14 projections ...