Catégorie:Hôtellerie
Mode:Présentiel
Organiser une équipe d\'entretien Définir des outils d'organisation adaptés à la fonction entretien, intégrer une approche organisationnelle favorable au service entretien, savoir planifier les activités du service entretien en fonctions des contraintes horaires,...
Catégorie:Hôtellerie
Mode:Présentiel
Hygiène et entretien des locaux Rendre capable d'analyser les niveaux de risques infectieux et les moyens de les combattre Elaborer des protocoles de lutte contre les infections nosocomiales adaptés à la structure et aux moyens de l'établissement Introduction...
Catégorie:Hôtellerie
Mode:Présentiel
La méthode RABC en blanchisserie Les participants seront capables de maîtriser les spécificités propres à la nouvelle approche "maîtrise de la biocontamination des articles textiles traités en blanchisserie" et de mettre en place la méthode RABC (méthode et outils)...
Catégorie:Hôtellerie
Mode:Présentiel
La fonction entretien en résidence pour personnes âgées Etre capable de mettre en oeuvre des protocoles d'entretien adaptés, de mesurer les risques et conséquences d'un défaut d'entretien des matériels et des locaux, d'adopter un comportement adapté au résidant...
Catégorie:Hôtellerie
Mode:Présentiel
Unité des soins: entretiens des locaux Rendre capable d'analyser les niveaux de risques infectieux et les moyens de les combattre, élaborer des protocoles de lutte contre les infections nosocomiales adaptés à la structure et aux moyens de l'établissement. ANIMATION...
Catégorie:Hôtellerie
Mode:Présentiel
Accueil et prise en charge de la personne âgée Identifier les besoins nutritionnels spécifiques alimentaires en collectivité. Etre sensibilisé aux facteurs psychologiques et culturels influençant le mode alimentaire. Intégrer l’alimentation dans un projet de prise...
Catégorie:Hôtellerie
Mode:Présentiel
Formation sur mesure en Hotellerie Diffuser en Intra-Entreprise une formation spécifiquement conçue et réalisée pour répondre à des besoins particuliers. Préalable :
Ces modules de formation sur mesure sont établis ...
Catégorie:Hôtellerie
Mode:Présentiel
Accueil et qualité de service Rendre capable de : Prendre en compte les attentes des clients Avoir des attitudes et comportements favorisant la relation avec le client et valorisant l'établissement Savoir gérer les situations difficiles Evolution du contexte
...
Catégorie:Hôtellerie
Mode:Présentiel
Maîtriser les techniques de réception Situer son poste de travail au sein de l'établissement Définir des règles de fonctionnement pour son poste de travail Maîtriser les techniques de base du service en réception Adopter des comportements en adéquation avec les...
Catégorie:Mathématiques Mathématiques Appliqués
Mode:Présentiel
Remise à niveau en mathématiques - Identifier les méthodes mathématiques liées au poste de travail dans l’entreprise
- Amener les personnes à réactiver les mécanismes de raisonnement logique - La numération
- Les quatre opérations
...
Catégorie:Français
Mode:Présentiel
Alphabétisation - Remise à niveau - Donner aux apprenants les connaissances fondamentales de la lecture et de l’écriture en français
- Ecrire des adresses, des phrases simples, des nombres Lire et reconnaître les 3 modèles d’écriture...
Catégorie:Français
Mode:Présentiel
Remise à niveau en écrits professionnels - Rédiger avec aisance et précision
- Maîtriser les principaux types d’écrits professionnels
- Approfondir ses connaissances grammaticales et orthographiques
- Enrichir son vocabulaire La communication écrite...
Catégorie:Français
Mode:Présentiel
Français langue étrangère - niveau fort Acquérir une autonomie en langue française au niveau de l’expression écrite et orale Communication écrite
Expression écrite
- Correspondre : argumenter, transmettre un message complexe...
Catégorie:Français
Mode:Présentiel
Français langue étrangère - niveau intermédiaire Acquérir une autonomie en langue française au niveau de l’expression écrite et orale Communication écrite
Expression écrite
- Retransmettre un message (émetteur, objet...
Catégorie:Français
Mode:Présentiel
Français langue étrangère - niveau faux débutant Acquérir une autonomie en langue française au niveau de l’expression écrite et orale Communication écrite
Expression écrite
- Retranscrire les graphies méconnues de la...
Catégorie:Hôtellerie
Mode:Présentiel
La méthode HACCP en boucherie Etre capable de maintenir et développer le plan H.A.C.C.P proposé Dynamique de groupe
Présentation des stagiaires et apprentissage de la communication, de l’écoute et de la concentration...
Catégorie:Hôtellerie
Mode:Présentiel
La méthode HACCP en boulangerie pâtisserie Etre capable de faire face aux principales sources de TIAC et de gérer, de manière rationnelle, la méthode proposée Dynamique de groupe
- Présentation des stagiaires et apprentissage de la...
Catégorie:Hôtellerie
Mode:Présentiel
Mettre en place une cuisine sous vide Etre capable de représenter et d’organiser une cuisine sous-vide, de mettre en place la fonctionnalité de cet espace au sein d’un espace cuisine Histoire du sous vide en cuisine
- De Pascal à nos...
Catégorie:Hôtellerie
Mode:Présentiel
Les classifications légales des aliments : ces signes qui rassurent - Savoir identifier les classifications légales, discerner les intérêts et les inconvénients de cette politique d’achat
- Etre capable de créer théoriquement des recettes mettant en valeur les...
Catégorie:Hôtellerie
Mode:Présentiel
La démarche qualité en production culinaire - Sensibiliser le personnel de la production culinaire sur la démarche qualité de l’Entreprise dans les domaines de l’Hygiène, la gestion, la prestation« assiette ».
- Le rôle de chacun dans la démarche Les attentes...