Catégorie:Marketing
Mode:Semi-présentiel
Ce diplôme s’adresse aux personnes intéressées par les problématiques du développement international des entreprises. Il a pour objectif de former des cadres compétents sur l’ensemble des opérations liées à ce développement.
La finalité du...
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Mode:Présentiel
Marketing et commercialisation pour les entreprises du tourisme Professionnaliser la commercialisation : marketing, communication
et mailing. Marketing et commercialisation pour les entreprises du tourisme
PROGRAMME
Préambule
Marketing et commercialisation...
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Mode:Présentiel
Réussir son Marketing Opérationnel Commercialiser son établissement. Convaincre les stagiaires que
le Marketing opérationnel répond à une stratégie basée sur les trois fonctions
essentielles ( marketing – gestion – social ).
Convaincre les stagiaires que la réussite...
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Mode:Présentiel
Master de sciences et technologies Mention : Sciences et management Spécialité : Marketing et vente La structure générale de la spécialité concerne la deuxième année de Master, étalée sur deux semestres (M2 S1 et M2 S2), dans le cadre d'un emploi du temps...
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Mode:Semi-présentiel
Master de sciences et technologies Mention : Sciences et management Spécialité : Marketing et vente Master de sciences et technologies Mention : Sciences et management Spécialité : Marketing et vente Master de sciences et technologies Mention : Sciences et management...
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Mode:Présentiel
Concevoir et rédiger ses e-mailings - Comprendre le comportement de lecture des internautes
- Rédiger et organiser ses informations au format Web
- Concevoir ses mailings en intégrant les contraintes du emailing Écrire pour être lu
...
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Mode:Présentiel
Rediger des tracts percutants - Construire un message adapté aux divers destinataires, sans en trahir le sens
- Utiliser les arguments les plus percutants
- Mettre en forme le message
- Utiliser les outils graphiques pour valoriser l’information Un...
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Mode:Présentiel
La Méthode S.A.B.O.T.A.G.E. : outil pour conquérir et fidéliser mes clients Savoir établir un plan d'action permettant de faire la différence entre deux offres concurrentes (produit&service) de même niveau de sophistication, de même qualité et au même niveau de...
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Mode:Présentiel
Mesurer la satisfaction clients Savoir comment évaluer la performance de son entreprise au travers de la satisfaction de sa clientèle La satisfaction
- Le concept
- Les déterminants organisationnels...
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Mode:Présentiel
Bâtir un plan marketing Ce module permet à tous ceux qui sont impliqués dans la préparation et l'utilisation de plans marketing d’en maîtriser l’élaboration et la mise en œuvre.
- Analyser l’entreprise, le marché, son évolution et son environnement
- S’entraîner...
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Mode:Présentiel
Le plan marketing - Inscrire les actions commerciales mises en place dans la stratégie marketing de l'entreprise
- Définir les enjeux et maîtriser les outils et la méthodologie du marketing opérationnel
- Élaboration d'un plan d'action commerciale Marketing...
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Mode:Présentiel
La gestion de la relation client (GRC / CRM) - Comprendre les enjeux de la Gestion de la Relation Client (Customer Relationship Management)
- Maîtriser les concepts de base
- Maîtriser les techniques opérationnelles
- Formaliser les modes opératoires et...
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Mode:Présentiel
Le emailing - Comprendre les enjeux du e-mailing
- Maîtriser les techniques de réalisation
- Mettre en œuvre des actions et campagnes Du mailing au E-mailing
- Un nouvel outil de communication
- Des opportunités...
Catégorie:Marketing
Mode:Présentiel
Web marketing / e-marketing - Comprendre les enjeux et les intérêts du Web marketing
- Maîtriser les techniques associées
- Intégrer le Web marketing dans sa stratégie marketing globale Opportunités et limites d’Internet et du Web pour le...
Catégorie:Marketing
Mode:Présentiel
Les études de marché - Comprendre les enjeux de l’étude de marché
- Maîtriser le recueil et l’analyse des besoins
- Mettre en œuvre et exploiter une étude fiable
- Se perfectionner sur la méthodologie globale d’étude Analyser les besoins
...
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Mode:Présentiel
Les enquêtes de satisfaction - Comprendre les enjeux de la satisfaction de la clientèle
- Mesurer la satisfaction de sa clientèle
- Mettre en place un baromètre qualité orienté client
- Définir les leviers d’action de l’amélioration de la satisfaction Considérer...
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Mode:Présentiel
Le merchandising (Perfectionnement) Optimiser une implantation de produits en linéaire, depuis l’étude de marché jusqu’à l’implantation du linéaire à travers des études de cas Introduction au merchandising (rappel)
- Les origines
...
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Mode:Présentiel
Le merchandising (Initiation) - Connaître les fondamentaux du merchandising
- Maîtriser les techniques opérationnelles depuis l’étude de marché jusqu’à l’implantation des produits
- Améliorer la rentabilité du rayon par l’implantation des produits
- Le promotionnel...
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Mode:Présentiel
Le merchandising (approche marketing) -Comprendre les enjeux et les intérêts du Merchandising
-Maîtriser les techniques opérationnelles
-Intégrer le merchandising dans la stratégie commerciale du point de vente Situer et organiser le merchandising dans le point...
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Mode:Présentiel
Le marketing direct -Comprendre les enjeux et les intérêts du Marketing Direct
-Maîtriser les techniques opérationnelles
-Intégrer le marketing direct dans sa stratégie marketing globale Situer et organiser le marketing direct dans l’entreprise
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