Catégorie:Hôtellerie
Mode:Présentiel
Coaching commercial du personnel de salle - Connaître le client et devancer ses attentes
- Établir des rapports de qualité avec la clientèle
- Donner confiance au client
- Encourager le client à être ouvert aux suggestions de la cuisine et de la cave
-...
Catégorie:Hôtellerie
Mode:Présentiel
Satisfaction de la clientèle CHR Prendre du plaisir dans le travail pour que celui-ci rejaillisse sur la clientèle Présentation du stage et des objectifs à atteindre
Le triangle de satisfaction
La motivation
- Professionnelle...
Catégorie:Hôtellerie
Mode:Présentiel
L’accueil et le service de qualité en univers CHR - Maîtriser les règles de l’accueil et du service afin d’assurer la satisfaction totale de la clientèle.
- Gérer la communication et la circulation des informations, tant vis à vis de la clientèle qu’au sein...
Catégorie:Hôtellerie
Mode:Présentiel
Optimisation du service client Elles s’orientent dans deux directions précises et complémentaires :
- La maîtrise des techniques de service en salle afin d’assurer une prestation de qualité en toutes circonstances et de répondre avec efficacité aux attentes...
Catégorie:Hôtellerie
Mode:Présentiel
Accueil adapté de la clientèle en fonction de sa nationalité Etre capable d’analyser les différents comportements des clientèles en fonction de leurs nationalités respectives Pourquoi une politique de l’accueil, en France, aujourd’hui, dans l’hôtellerie...
Catégorie:Hôtellerie
Mode:Présentiel
Analyse comportementale du consommateur dans un restaurant Pouvoir mieux observer et prévoir les réactions de la clientèle, dans le but de mieux satisfaire le client et de mieux vendre Faire parvenir une information au consommateur
- Les prix...
Catégorie:Hôtellerie
Mode:Présentiel
Vente et service pour une démarche de qualité Sensibiliser le personnel de Service sur l’importance de la qualité du service pour une meilleure satisfaction de la clientèle et une meilleure rentabilité - Comment communiquer
...
Catégorie:Hôtellerie
Mode:Présentiel
Les cercles de qualité en hôtellerie restauration - Gérer la qualité, c’est repérer les insatisfactions, les besoins nouveaux, les possibilités d’évolution du produit pour engager les actions nécessaires afin qu’il progresse
- Réaliser des apports techniques...
Catégorie:Hôtellerie
Mode:Présentiel
L’organisation de la démarche commerciale pour séminaires et banquets - Maîtriser l’organisation commerciale et construire un argumentaire de vente personnalisé à l’établissement pour un séminaire ou un Banquet
- Conduire une négociation et réaliser une vente...
Catégorie:Hôtellerie
Mode:Présentiel
Réaliser un briefing efficace et motivant en restauration - Animer et stimuler son équipe
- Définir et comprendre les enjeux du briefing pour l’équipe et le bon déroulement du service
- Acquérir les outils pour que les briefings soient des réunions efficaces...
Catégorie:Hôtellerie
Mode:Présentiel
Vente et esprit client en restauration - Rappeler les enjeux du sens commercial
- Sensibiliser aux techniques de vente, à chacune des étapes de la relation client : (proposition apéritif, prise de commande, au cours du service et en fin de repas)
- Développer...
Catégorie:Hôtellerie
Mode:Présentiel
Mieux vendre le vin en restauration - Découvrir les connaissances de base sur les vins
- Connaître les règles de dégustation, les critères de goûts
- Utiliser les mots exacts pour parler du vin, de ses caractéristiques.
- Savoir proposer les bons vins pour...
Catégorie:Hôtellerie
Mode:Présentiel
Développer le sens commercial en restauration - Rappeler les enjeux du sens commercial
- Sensibiliser aux techniques de vente, à chacune des étapes de la relation client
- Développer une motivation à offrir une qualité de service à chaque client, même aux...
Catégorie:Diététique Nutrition
Mode:Présentiel
Cuisiner pour les personnes âgées (avec plateforme technique) - Etre capable de reproduire les recettes effectuées
- savoir organiser le travail pour effectuer dans de meilleures conditions ce type de prestations La vieillesse et l’espérance de...
Catégorie:Diététique Nutrition
Mode:Présentiel
Cuisiner pour les personnes âgées (sans plateforme technique) - Etre capable de reproduire les recettes effectuées
- Savoir s'organiser dans son travail pour effectuer dans de meilleures conditions ce type de prestations La vieillesse et l’espérance...
Catégorie:Diététique Nutrition
Mode:Présentiel
Les régimes et les demandes spécifiques Être capable d’identifier une demande alimentaire incluant les contraintes diététiques, ethniques ou religieuses et savoir préparer une offre adaptée. Identification, production et suivi
- Savoir identifier...
Catégorie:Diététique Nutrition
Mode:Présentiel
La cuisine diététique (nutritionniste) - Améliorer sa prestation culinaire
- Concevoir un plan alimentaire
- Réaliser des repas diététiques sur le thème de la santé
- Connaître les règles de la diététique Nutrition
- Activité de...
Catégorie:Diététique Nutrition
Mode:Présentiel
Cuisine diététique - Améliorer sa prestation culinaire
- Concevoir un plan alimentaire
- Réaliser des repas à thèmes LE PLAN ALIMENTAIRE ET LA DIETETIQUE
- Équilibre alimentaire des menus
- Appréhension...
Catégorie:Hôtellerie
Mode:Présentiel
Les épices du monde (avec plateforme technique) Etre capable de créer une recette avec des épices choisies et de pouvoir doser favorablement ces dernières Les épices ou l’histoire du monde
- Exposé et analyse des épices...
Catégorie:Hôtellerie
Mode:Présentiel
Les bases de la pâtisserie niveau 2 (avec plateforme technique) Etre capable de créer une recette à partir de situations obstacles proposées Une recette comment ça marche ?
- Révision sur le schéma du goût
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