Catégorie:Hôtellerie
Mode:Présentiel
La gestion d\'un hôtel au quotidien (I): Recrutement et gestion du personnel - Faire appréhender la gestion simplifiée d’un établissement
- Intégrer les différentes méthodes et processus qui aident à la décision LE RECRUTEMENT
- Introduction...
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La gestion d\'un hôtel au quotidien (VI): Organisation et animation d\'une équipe Rendre capable de :
- Diagnostiquer ses modes de fonctionnement
- Intégrer une approche organisationnelle et de management susceptible d'optimiser le climat et l'efficacité de son...
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Mode:Présentiel
La gestion d\'un hôtel au quotidien (V): Les contrôles et obligations réglementaires - Connaître la réglementation applicable en restauration et hôtellerie
- Connaître les contrôles et obligations légales en matière de sécurité en hôtellerie
- Connaître les conséquences...
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Gouvernante A l’issue de ce module, les participants seront capable de :
- Organiser et planifier le fonctionnement général de son service
- Encadrer et motiver son équipe et de se positionner en tant que chef de service
- Etablir une coordination avec les services...
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La gestion d\'un hôtel au quotidien (IV): Commercialisation - Intégrer les moyens pour développer le CA de son hôtel
- Savoir développer des actions de proximité
- Savoir mettre en oeuvre des actions de promotions et de partenariat local Partir d'un bilan
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La gestion d\'un hôtel au quotidien (III): Les contrats fournisseurs et tableaux de bord de gestion - Faire appréhender la gestion simplifiée d’un établissement
- Intégrer les différentes méthodes et processus qui aident à la décision LES CONTRATS FOURNISSEURS...
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La gestion d\'un hôtel au quotidien (III): Fidélisation - Savoir mesurer et apprécier la satisfaction de ses clients
- Choisir les actions pour améliorer le taux de satisfaction
- Savoir fidéliser la clientèle Phase 1 - enquête aupres des participants sur...
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Bonnes pratiques d\'hygiène en blanchisserie Appréhender les principes d'hygiène de la fonction linge, connaître la réglementation et les règles de bonnes pratiques, mettre en pratique les savoirs, savoir-faire et savoir être nécessaires à leur propre activité....
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Circuit et traitement du linge Maîtriser les spécificités propres à la nouvelle approche "maîtrise de la biocontamination des articles textiles traités en blanchisserie" et élaborer des protocoles adaptés à la réglementation Le linge dans votre établissement...
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Mode:Présentiel
Mangement des risques en blanchisserie Garantir la sécurité des hommes et des produits pour limiter vos responsabilités. ANIMATION
- Jacques FOURNIER DE LAURIERE, Président à la Cour Administrative d'Appel de Paris,
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Mode:Présentiel
Conduire un audit d\'organisation en blanchisserie Analyser économiquement, techniquement, socialement et financièrement l'activité de la blanchisserie; Définir les indicateurs majeurs de la fonction linge; Etablir un plan de mise en application d'une réorganisation...
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Mode:Présentiel
Hygiène et fonction linge Appréhender les process liés au traitement des textiles, Connaître le circuit complet du linge en milieu hospitalier, Identifier les dangers liés à la fonction linge au niveau de la production en unités de soins Les enjeux
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Mode:Présentiel
Organiser une équipe d\'entretien Définir des outils d'organisation adaptés à la fonction entretien, intégrer une approche organisationnelle favorable au service entretien, savoir planifier les activités du service entretien en fonctions des contraintes horaires,...
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Mode:Présentiel
Hygiène et entretien des locaux Rendre capable d'analyser les niveaux de risques infectieux et les moyens de les combattre Elaborer des protocoles de lutte contre les infections nosocomiales adaptés à la structure et aux moyens de l'établissement Introduction...
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La méthode RABC en blanchisserie Les participants seront capables de maîtriser les spécificités propres à la nouvelle approche "maîtrise de la biocontamination des articles textiles traités en blanchisserie" et de mettre en place la méthode RABC (méthode et outils)...
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Mode:Présentiel
La fonction entretien en résidence pour personnes âgées Etre capable de mettre en oeuvre des protocoles d'entretien adaptés, de mesurer les risques et conséquences d'un défaut d'entretien des matériels et des locaux, d'adopter un comportement adapté au résidant...
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Mode:Présentiel
Unité des soins: entretiens des locaux Rendre capable d'analyser les niveaux de risques infectieux et les moyens de les combattre, élaborer des protocoles de lutte contre les infections nosocomiales adaptés à la structure et aux moyens de l'établissement. ANIMATION...
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Accueil et prise en charge de la personne âgée Identifier les besoins nutritionnels spécifiques alimentaires en collectivité. Etre sensibilisé aux facteurs psychologiques et culturels influençant le mode alimentaire. Intégrer l’alimentation dans un projet de prise...
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Formation sur mesure en Hotellerie Diffuser en Intra-Entreprise une formation spécifiquement conçue et réalisée pour répondre à des besoins particuliers. Préalable :
Ces modules de formation sur mesure sont établis ...
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Accueil et qualité de service Rendre capable de : Prendre en compte les attentes des clients Avoir des attitudes et comportements favorisant la relation avec le client et valorisant l'établissement Savoir gérer les situations difficiles Evolution du contexte
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