Catégorie:Gestion Trésorerie
Mode:Présentiel
La gestion de trésorerie - Optimiser sa trésorerie
- Agir sur toutes ses composantes
- Comprendre et réaliser les objectifs
- Adapter les crédits à l’activité de l’entreprise
- Réduire ses frais financiers La gestion de trésorerie
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Catégorie:Finances des entreprises
Mode:Présentiel
L’évaluation et la reprise d’entreprise - Posséder les outils de la reprise
- Détecter les points litigieux des comptes
- Savoir évaluer et défendre sa position d’acquéreur ou de cédant, en argumentant
- Parvenir à un accord Introduction : Cession de fonds...
Catégorie:Gestion de Portefeuilles
Mode:Présentiel
Le risque clients : aspects commerciaux, juridiques et financiers - Prendre conscience que la fatalité en terme de risque clients n’existe pas
- Prévoir, Agir, convaincre, contraindre…en ultime recours
- Le risque clients fondement de l’accord Bale II, définira...
Catégorie:Création Direction d' Entreprises
Mode:Présentiel
Le business plan - Le plan de trésorerie - Comprendre les conséquences des choix marketing sur les comptes de l’entreprise
- Être capable de bâtir un business plan, de savoir le défendre
- Envisager les actions de correction
- Constituer son dossier de présentation...
Catégorie:Finances
Mode:Présentiel
L’analyse financière au service des dirigeants - Se servir du passé pour construire le futur
- Détecter dans son entreprise ou celle de ses clients ou concurrents les forces et faiblesses
- Comprendre la gestion de trésorerie et faire des choix de gestion...
Catégorie:Création Direction d' Entreprises
Mode:Présentiel
La création d'entreprise : aspects marketing, financiers et juridiques - Comprendre les conséquences de ses choix commerciaux, financiers et juridiques.
- Éviter les pièges de la création-mirage.
- Être capable de perdurer Introduction : créer une entreprise...
Catégorie:Gestion de Portefeuilles
Mode:Présentiel
Les missions de la gestion du risque clients Réaliser concrètement des missions à forte valeur ajoutée dans le domaine de la gestion du risque clients pour son entreprise ou pour un client Mission n°1 : Établir une analyse financière sectorielle et améliorer la...
Catégorie:Finances
Mode:Présentiel
Formation sur mesure Finances Analyse financière, buisness plan, gestion de trésorerie etc., toutes nos Formations Finances peuvent s'adapter précisément à vos attentes. Analyse financière, buiseness plan, gestion de trésorerie etc., toutes nos Formations Finances...
Catégorie:Commerce Ventes
Mode:Présentiel
Gérer son stress au quotidien - Comprendre les mécanismes du stress
- Développer ses capacités à s'exprimer et s'affirmer dans les situations stressantes Le stress
- Qu’est-ce que le stress
- L’inventaire...
Catégorie:Commerce Ventes
Mode:Présentiel
Gestion des agressions physiques ou verbales - Comprendre le besoin de soutien des agents de la part de leur manageur lorsqu’ils ont des situations clientèles difficiles à gérer.
- Savoir intervenir auprès d’un client sans décrédibiliser l’agent.
- Comment...
Catégorie:Commerce Ventes
Mode:Présentiel
Le téléphone et les situations difficiles - Maîtriser la relation téléphonique pour valoriser et entretenir l’image de la Société Cliente
- Utiliser le téléphone pour consolider sa relation commerciale
- Répondre avec efficacité à tout type de demande même...
Catégorie:Commerce Ventes
Mode:Présentiel
Prévenir et apaiser les conflits avec les clients - Répondre avec efficacité aux demandes hostiles
- Gérer au mieux les situations conflictuelles
- Désamorcer une situation de crise entre un vendeur et son client Introduction
- Expériences...
Catégorie:Commerce Ventes
Mode:Présentiel
Gérer les clients difficiles - Identifier les éléments d’un conflit
- Mettre en place une stratégie de résolution de conflit
- Adapter son comportement dans une situation de conflit Comprendre le conflit
- L’approche systémique...
Catégorie:Commerce Ventes
Mode:Présentiel
Démarche de négociation en situations conflictuelles - Identifier les éléments d’un conflit
- Mettre en place une stratégie de résolution de conflit
- Adapter son comportement dans une situation de conflit Comprendre le conflit
- L’approche...
Catégorie:Commerce Ventes
Mode:Présentiel
Coaching - Accompagnement terrain (BtoB ou BtoC) - Développer son potentiel et son savoir-faire commercial
- S’affirmer dans sa fonction commerciale
- Prendre ou reprendre confiance en soi
- Retrouver une dynamique après un passage à vide
- Mettre au jour...
Catégorie:Commerce Ventes
Mode:Présentiel
Assessment management - Evaluation commerciale - Mesurer le potentiel commercial
- Évaluer les forces et les faiblesses
- Avoir une vision précise des compétences du candidat 1) Entretien individuel semi-dirigé
- Durée...
Catégorie:Commerce Ventes
Mode:Présentiel
Sensibilisation des commerciaux au risque clients - Homogénéiser Les compétences de l’équipe commerciale
- Assimiler les notions d’encours et de dépassements d’encours
- Mesurer les risques en fonction de la connaissance du client (typologie et profil du client,...
Catégorie:Commerce Ventes
Mode:Présentiel
Les aspects juridiques et contractuels des achats - Maîtrise des bases juridiques pour la pratique de la fonction Achat
- Identification et prévention des risques liés à la fonction Achat
- Rédaction des appels d'offres et des différents contrats
- Accroître...
Catégorie:Commerce Ventes
Mode:Présentiel
Juristes : des méthodes pour négocier Former des juristes aux méthodes et techniques de négociation, pour apprendre à négocier ou pour se perfectionner à la négociation en situation d’entreprise L’évolution du métier de juriste
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Catégorie:Commerce Ventes
Mode:Présentiel
L’acte de vente : Maîtriser les risques financiers et juridiques - Mesurer les risques financiers
- Maîtriser les risques liés à l’ouverture de compte & les différents moyens de payements ainsi que les garanties afférentes
- Vendre les conditions générales...