Catégorie:Commerce Ventes
Mode:Présentiel
Les ventes complémentaires (cross selling & up selling) - Maîtriser toutes les étapes d’un entretien de vente comprenant le cross selling (réalisation de ventes complémentaires ou additionnelles) ou le up selling (vendre un produit de la gamme supérieure)
- Construire...
Catégorie:Commerce Ventes
Mode:Présentiel
La réfutation des objections (perfectionnement) - Identifier tous les types d’objections
- Maîtriser les techniques de réfutation des objections
- Perfectionner sa technique argumentaire
- Inventorier les réponses des objections les plus courantes...
Catégorie:Commerce Ventes
Mode:Présentiel
Perfectionnement des commerciaux (la vente niv.3) -Maîtriser et perfectionner toutes les étapes d’un entretien commercial BtoB
-Développer son assertivité
-Perfectionner ses techniques de traitement des objections
-Engager son interlocuteur vers une prise...
Catégorie:Commerce Ventes
Mode:Présentiel
Chiffrer et vendre un service technique -Augmenter le taux de transformation des devis en commande
-Améliorer le taux de marge brut
-Développer l’aspect commercial dans la réalisation des devis Avant le devis
Les étapes clés...
Catégorie:Commerce Ventes
Mode:Présentiel
Optimiser sa relation client -Appréhender les enjeux commerciaux sur les marchés concurrentiels -Comprendre la mécanique commerciale à l’aide des outils employés par les vendeurs -Optimiser la relation client/personnel non commercial Les enjeux de la relation...
Catégorie:Commerce Ventes
Mode:Présentiel
Techniques de négociation pour Acheteurs et Commerciaux (Niveau 1) -Mesurer les enjeux
-Se préparer à la négociation
-Intégrer les enjeux et les marges de manœuvre de l'autre partie
-Bâtir son argumentation et affûter ses arguments
-Ajuster son comportement...
Catégorie:Commerce Ventes
Mode:Présentiel
Vendre une prestation de service - Acquérir les fondamentaux de la vente
- Vendre en conscience des mécanismes en jeux
- Exceller dans les différentes étapes de la vente
- Développer ses talents de vendeur de services Fondamentaux de la vente
...
Catégorie:Commerce Ventes
Mode:Présentiel
Les métiers de la vente -Différencier les différents métiers de la vente
-Assimiler les spécificités de chaque profession La vente BtoB vs BtoC
Le panorama des différents métiers de la vente
- Commercial sédentaire
...
Catégorie:Commerce Ventes
Mode:Présentiel
Initiation à la vente (la vente niv. 1) -Acquérir une culture commerciale
-Connaître les différentes étapes de la vente BtoB (entreprise à entreprise), de la préparation à la conclusion
-Maîtriser l'ensemble des techniques et des outils commerciaux pour conduire...
Catégorie:Service Clientèle
Mode:Présentiel
Formation des techniciens à la relation client - Développer la connaissance du personnel technique, en contact avec la clientèle, en complétant sa compétence par une culture relationnelle et commerciale
- Adopter les comportements qui favorisent la relation...
Catégorie:Commerce Ventes
Mode:Présentiel
Commercial pour non commerciaux - Intégrer les principes fondamentaux de la vente (outils, méthodologie et comportements)
- Mener de façon active un entretien commercial sans objectif de réalisation
- Perfectionner et positiver son comportement face à un client...
Catégorie:Marketing
Mode:Présentiel
Concevoir et rédiger ses e-mailings - Comprendre le comportement de lecture des internautes
- Rédiger et organiser ses informations au format Web
- Concevoir ses mailings en intégrant les contraintes du emailing Écrire pour être lu
...
Catégorie:Marketing
Mode:Présentiel
Rediger des tracts percutants - Construire un message adapté aux divers destinataires, sans en trahir le sens
- Utiliser les arguments les plus percutants
- Mettre en forme le message
- Utiliser les outils graphiques pour valoriser l’information Un...
Catégorie:Marketing
Mode:Présentiel
La Méthode S.A.B.O.T.A.G.E. : outil pour conquérir et fidéliser mes clients Savoir établir un plan d'action permettant de faire la différence entre deux offres concurrentes (produit&service) de même niveau de sophistication, de même qualité et au même niveau de...
Catégorie:Marketing
Mode:Présentiel
Mesurer la satisfaction clients Savoir comment évaluer la performance de son entreprise au travers de la satisfaction de sa clientèle La satisfaction
- Le concept
- Les déterminants organisationnels...
Catégorie:Marketing
Mode:Présentiel
Bâtir un plan marketing Ce module permet à tous ceux qui sont impliqués dans la préparation et l'utilisation de plans marketing d’en maîtriser l’élaboration et la mise en œuvre.
- Analyser l’entreprise, le marché, son évolution et son environnement
- S’entraîner...
Catégorie:Marketing
Mode:Présentiel
Le plan marketing - Inscrire les actions commerciales mises en place dans la stratégie marketing de l'entreprise
- Définir les enjeux et maîtriser les outils et la méthodologie du marketing opérationnel
- Élaboration d'un plan d'action commerciale Marketing...
Catégorie:Marketing
Mode:Présentiel
La gestion de la relation client (GRC / CRM) - Comprendre les enjeux de la Gestion de la Relation Client (Customer Relationship Management)
- Maîtriser les concepts de base
- Maîtriser les techniques opérationnelles
- Formaliser les modes opératoires et...
Catégorie:Marketing
Mode:Présentiel
Le emailing - Comprendre les enjeux du e-mailing
- Maîtriser les techniques de réalisation
- Mettre en œuvre des actions et campagnes Du mailing au E-mailing
- Un nouvel outil de communication
- Des opportunités...
Catégorie:Marketing
Mode:Présentiel
Web marketing / e-marketing - Comprendre les enjeux et les intérêts du Web marketing
- Maîtriser les techniques associées
- Intégrer le Web marketing dans sa stratégie marketing globale Opportunités et limites d’Internet et du Web pour le...