Catégorie:Marketing
Mode:Présentiel
La Méthode S.A.B.O.T.A.G.E. : outil pour conquérir et fidéliser mes clients Savoir établir un plan d'action permettant de faire la différence entre deux offres concurrentes (produit&service) de même niveau de sophistication, de même qualité et au même niveau de...
Catégorie:Marketing
Mode:Présentiel
Mesurer la satisfaction clients Savoir comment évaluer la performance de son entreprise au travers de la satisfaction de sa clientèle La satisfaction
- Le concept
- Les déterminants organisationnels...
Catégorie:Marketing
Mode:Présentiel
Bâtir un plan marketing Ce module permet à tous ceux qui sont impliqués dans la préparation et l'utilisation de plans marketing d’en maîtriser l’élaboration et la mise en œuvre.
- Analyser l’entreprise, le marché, son évolution et son environnement
- S’entraîner...
Catégorie:Marketing
Mode:Présentiel
Le plan marketing - Inscrire les actions commerciales mises en place dans la stratégie marketing de l'entreprise
- Définir les enjeux et maîtriser les outils et la méthodologie du marketing opérationnel
- Élaboration d'un plan d'action commerciale Marketing...
Catégorie:Marketing
Mode:Présentiel
La gestion de la relation client (GRC / CRM) - Comprendre les enjeux de la Gestion de la Relation Client (Customer Relationship Management)
- Maîtriser les concepts de base
- Maîtriser les techniques opérationnelles
- Formaliser les modes opératoires et...
Catégorie:Marketing
Mode:Présentiel
Le emailing - Comprendre les enjeux du e-mailing
- Maîtriser les techniques de réalisation
- Mettre en œuvre des actions et campagnes Du mailing au E-mailing
- Un nouvel outil de communication
- Des opportunités...
Catégorie:Marketing
Mode:Présentiel
Web marketing / e-marketing - Comprendre les enjeux et les intérêts du Web marketing
- Maîtriser les techniques associées
- Intégrer le Web marketing dans sa stratégie marketing globale Opportunités et limites d’Internet et du Web pour le...
Catégorie:Marketing
Mode:Présentiel
Les études de marché - Comprendre les enjeux de l’étude de marché
- Maîtriser le recueil et l’analyse des besoins
- Mettre en œuvre et exploiter une étude fiable
- Se perfectionner sur la méthodologie globale d’étude Analyser les besoins
...
Catégorie:Marketing
Mode:Présentiel
Les enquêtes de satisfaction - Comprendre les enjeux de la satisfaction de la clientèle
- Mesurer la satisfaction de sa clientèle
- Mettre en place un baromètre qualité orienté client
- Définir les leviers d’action de l’amélioration de la satisfaction Considérer...
Catégorie:Marketing
Mode:Présentiel
Le merchandising (Perfectionnement) Optimiser une implantation de produits en linéaire, depuis l’étude de marché jusqu’à l’implantation du linéaire à travers des études de cas Introduction au merchandising (rappel)
- Les origines
...
Catégorie:Marketing
Mode:Présentiel
Le merchandising (Initiation) - Connaître les fondamentaux du merchandising
- Maîtriser les techniques opérationnelles depuis l’étude de marché jusqu’à l’implantation des produits
- Améliorer la rentabilité du rayon par l’implantation des produits
- Le promotionnel...
Catégorie:Marketing
Mode:Présentiel
Le merchandising (approche marketing) -Comprendre les enjeux et les intérêts du Merchandising
-Maîtriser les techniques opérationnelles
-Intégrer le merchandising dans la stratégie commerciale du point de vente Situer et organiser le merchandising dans le point...
Catégorie:Marketing
Mode:Présentiel
Le marketing direct -Comprendre les enjeux et les intérêts du Marketing Direct
-Maîtriser les techniques opérationnelles
-Intégrer le marketing direct dans sa stratégie marketing globale Situer et organiser le marketing direct dans l’entreprise
...
Catégorie:Marketing
Mode:Présentiel
Le marketing opérationnel -Comprendre la logique du marketing opérationnel
-Maîtriser l’ensemble des techniques
-Faire le lien avec le marketing stratégique
-Intégrer le marketing opérationnel dans son plan marketing et d’actions commerciales Situer le marketing...
Catégorie:Marketing
Mode:Présentiel
Profession : Assistant(e) marketing - Comprendre les concepts de base du marketing
- Maîtriser les techniques fondamentales
- Seconder un responsable ou directeur marketing
- Contribuer au marketing opérationnel Les fondamentaux du marketing...
Catégorie:Marketing
Mode:Présentiel
Formation sur mesure Marketing Les fondamentaux du marketing, le merchandising, les études de marché, le e-commerce etc., toutes nos Formations Marketing peuvent s'adapter précisément à vos attentes. - Web marketing
-...
Catégorie:Administration Affaires
Mode:Présentiel
Mettre en oeuvre une politique d'achats publics responsables -Connaître les enjeux du Développement Durable ainsi que le contexte juridique économique et technique
-Maîtriser les notions et concepts de base
-Connaître et savoir utiliser les possibilités offertes...
Catégorie:Responsabilité Sociale Corporative
Mode:Présentiel
Mettre en place les Indicateurs de la Responsabilité Sociale et Environnementale (RSE) dans l'Entreprise -Appréhender les enjeux de la Responsabilité Sociale et Environnementale
-Connaître le cadre normatif et les référentiels permettant de construire un reporting...
Catégorie:Ressources Humaines
Mode:Présentiel
Formation de formateurs -Acquérir une méthodologie de préparation et d'animation de stages selon les situations de formation. Déterminer l'importance relative des outils (savoir et pédagogie) Appréhender les relations de groupe.
-Etablir une relation positive...
Catégorie:Directeur de Projet
Mode:Présentiel
Formation Project Management Professional Avec plus de 240 000 membres dans plus de 160 pays, PMI est la plus représentative des associations de gestionnaires de projets.
PMI propose depuis 1969 des méthodes de gestion pour le management de projets et édite des...