Catégorie:Commerce Ventes
Mode:Présentiel
Rédiger des propositions commerciales efficaces - Déterminer les points clé d’une proposition commerciale
- Rédiger avec efficacité pour atteindre sa cible Définir la proposition commerciale
- Analyser sa cible
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Catégorie:Commerce Ventes
Mode:Présentiel
Appel d\'offre : répondre, négocier et traiter - Comprendre les éléments qui vous distingueront de vos concurrents
- Maîtriser les étapes et les risques de la réponse à l'appel d'offres
- S’entraîner pour défendre et négocier votre offre face à un comité d'acheteurs...
Catégorie:Commerce Ventes
Mode:Présentiel
Profession : Acheteur - Savoir conduire des négociations d’achat en fonction de son entreprise et du marché
- Développer son potentiel personnel
- S’adapter à son interlocuteur
- Gérer ses relations avec les clients et ses fournisseurs Le rôle de l’acheteur...
Catégorie:Commerce Ventes
Mode:Présentiel
Profession : Ingénieur d’affaires grands comptes - Maîtriser la vente aux grands comptes
- Se préparer à la négociation avec les Grands Comptes Définition
- Seuil, vente/négociation Grands Comptes
- Nouvelle...
Catégorie:Commerce Ventes
Mode:Présentiel
Négociation globale en entreprise - Augmenter le potentiel négociateur afin d’optimiser le face à face
- Garder la maîtrise de l’entretien en respectant les différentes étapes de la vente
- Argumenter en tenant compte des besoins et motivations du prospect...
Catégorie:Commerce Ventes
Mode:Présentiel
Entretetien commercial en face à face (la vente BtoB niv.2 ) -Maîtriser toutes les étapes d’un entretien commercial face à face
-Construire un argumentaire efficace adapté au prospect
-Appréhender les techniques fondamentales de traitement des objections
-Formaliser...
Catégorie:Commerce Ventes
Mode:Présentiel
Dynamiser sa prospection -Amener les commerciaux à avoir une activité plus centrée sur la prospection
-Développer le portefeuille client
-Renforcer l’impact des propositions commerciales
-Améliorer son taux de transformation 1er temps : Se motiver sur l’activité...
Catégorie:Commerce Ventes
Mode:Présentiel
Les ventes complémentaires (cross selling & up selling) - Maîtriser toutes les étapes d’un entretien de vente comprenant le cross selling (réalisation de ventes complémentaires ou additionnelles) ou le up selling (vendre un produit de la gamme supérieure)
- Construire...
Catégorie:Commerce Ventes
Mode:Présentiel
La réfutation des objections (perfectionnement) - Identifier tous les types d’objections
- Maîtriser les techniques de réfutation des objections
- Perfectionner sa technique argumentaire
- Inventorier les réponses des objections les plus courantes...
Catégorie:Commerce Ventes
Mode:Présentiel
Perfectionnement des commerciaux (la vente niv.3) -Maîtriser et perfectionner toutes les étapes d’un entretien commercial BtoB
-Développer son assertivité
-Perfectionner ses techniques de traitement des objections
-Engager son interlocuteur vers une prise...
Catégorie:Commerce Ventes
Mode:Présentiel
Chiffrer et vendre un service technique -Augmenter le taux de transformation des devis en commande
-Améliorer le taux de marge brut
-Développer l’aspect commercial dans la réalisation des devis Avant le devis
Les étapes clés...
Catégorie:Commerce Ventes
Mode:Présentiel
Optimiser sa relation client -Appréhender les enjeux commerciaux sur les marchés concurrentiels -Comprendre la mécanique commerciale à l’aide des outils employés par les vendeurs -Optimiser la relation client/personnel non commercial Les enjeux de la relation...
Catégorie:Commerce Ventes
Mode:Présentiel
Techniques de négociation pour Acheteurs et Commerciaux (Niveau 1) -Mesurer les enjeux
-Se préparer à la négociation
-Intégrer les enjeux et les marges de manœuvre de l'autre partie
-Bâtir son argumentation et affûter ses arguments
-Ajuster son comportement...
Catégorie:Commerce Ventes
Mode:Présentiel
Vendre une prestation de service - Acquérir les fondamentaux de la vente
- Vendre en conscience des mécanismes en jeux
- Exceller dans les différentes étapes de la vente
- Développer ses talents de vendeur de services Fondamentaux de la vente
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Catégorie:Commerce Ventes
Mode:Présentiel
Les métiers de la vente -Différencier les différents métiers de la vente
-Assimiler les spécificités de chaque profession La vente BtoB vs BtoC
Le panorama des différents métiers de la vente
- Commercial sédentaire
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Catégorie:Commerce Ventes
Mode:Présentiel
Initiation à la vente (la vente niv. 1) -Acquérir une culture commerciale
-Connaître les différentes étapes de la vente BtoB (entreprise à entreprise), de la préparation à la conclusion
-Maîtriser l'ensemble des techniques et des outils commerciaux pour conduire...
Catégorie:Service Clientèle
Mode:Présentiel
Formation des techniciens à la relation client - Développer la connaissance du personnel technique, en contact avec la clientèle, en complétant sa compétence par une culture relationnelle et commerciale
- Adopter les comportements qui favorisent la relation...
Catégorie:Commerce Ventes
Mode:Présentiel
Commercial pour non commerciaux - Intégrer les principes fondamentaux de la vente (outils, méthodologie et comportements)
- Mener de façon active un entretien commercial sans objectif de réalisation
- Perfectionner et positiver son comportement face à un client...
Catégorie:Marketing
Mode:Présentiel
Concevoir et rédiger ses e-mailings - Comprendre le comportement de lecture des internautes
- Rédiger et organiser ses informations au format Web
- Concevoir ses mailings en intégrant les contraintes du emailing Écrire pour être lu
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Catégorie:Marketing
Mode:Présentiel
Rediger des tracts percutants - Construire un message adapté aux divers destinataires, sans en trahir le sens
- Utiliser les arguments les plus percutants
- Mettre en forme le message
- Utiliser les outils graphiques pour valoriser l’information Un...