Catégorie:Hôtellerie
Mode:Présentiel
Connaissance et sélection des matériels en Restauration Connaître et savoir sélectionner les matériels de restauration en
refroidissement, cuisson, préparation, … Connaissance et sélection des matériels en Restauration
PROGRAMME
Les stockages...
Catégorie:Hôtellerie
Mode:Présentiel
La carte en Restaurant : de la conception à la mise en service Savoir concevoir ou renouveler la carte du restaurant. La carte en Restaurant : de la conception à la mise en service
PROGRAMME
1) Connaissance de la clientèle
La typicité...
Catégorie:Hôtellerie
Mode:Présentiel
Les techniques de dressage en cuisine Cette formation a pour objectif de permettre aux cuisiniers
maîtrisant leur métier de réaliser des dressages et décors originaux sur leurs
plats et assiettes tout en maîtrisant le temps passé à les réaliser. Les techniques...
Catégorie:Hôtellerie
Mode:Présentiel
Les produits industriels en Restauration Connaître les produits industriels, leurs principes de
conservation, leur dégustation et intérêt culinaire. Les produits industriels en Restauration
PROGRAMME
1) Rappel des principes de conservation. 1ère partie...
Catégorie:Hôtellerie
Mode:Présentiel
Connaître les bases du rôle et de la mission de la femme de chambre dans l\'hotellerie de 4 etoiles Connaître les bases du rôle et de la mission de la femme de
chambre dans l’hôtellerie de 4 étoiles. Connaître les bases du rôle et de la mission de...
Catégorie:Hôtellerie
Mode:Présentiel
Perfectionnement d’employé(e)s d’étages Perfectionnement de la fonction d’employé(e)s d’étage et but
qualitatif à atteindre. Perfectionnement d’employé(e)s d’étages
PROGRAMME
L’environnement de l’hôtel
Classification...
Catégorie:Hôtellerie
Mode:Présentiel
Personnaliser l’accueil dans les chambres Savoir s’adapter aux clients étrangers à travers leur culture et leur
religion. Connaître les techniques pour mieux communiquer avec le Client.
Savoir fidéliser et satisfaire le Client tout au long de son séjour. Personnaliser...
Catégorie:Hôtellerie
Mode:Présentiel
Les techniques de vente spécifiques à l’Hôtellerie La vente en hôtellerie est toujours difficile, le produit reste
intangible. C’est à partir de ce point d’entrée que l’apprenant doit élaborer
les argumentaires spécifiques de son établissement puis s’entraîner...
Catégorie:Hôtellerie
Mode:Présentiel
Mener un recrutement jusqu’à l’intégration maîtriser l’ensemble du processus de recrutement depuis la
sélection jusqu’à l’intégration au poste. Mener un recrutement jusqu’à l’intégration
PROGRAMME
1 - PREPARATION DE LA SELECTION...
Catégorie:Hôtellerie
Mode:Présentiel
La création de satellites de distribution en restauration collective Comprendre le fonctionnement d’un satellite de distribution en
restauration collective. La création de satellites de distribution en restauration collective
PROGRAMME
1) La définition...
Catégorie:Hôtellerie
Mode:Présentiel
Yield management Le yield management est un système de gestion des capacités
disponibles, notamment des chambres en hôtellerie. Cette formation, préalable à
l’implantation d’un système de yield management au sein de la société, vise à
travailler sur les bases...
Catégorie:Hôtellerie
Mode:Présentiel
Gestion des Coûts en Hôtellerie et Restauration Plan d’action en 3 points :
1. mieux rentabiliser les ventes
2. mieux maîtriser les coûts de production et de distribution
3. motiver le personnel Gestion des Coûts en Hôtellerie et Restauration
PROGRAMME...
Catégorie:Hôtellerie
Mode:Présentiel
La gestion quotidienne d’un restaurant Mieux comprendre le rôle de la fonction approvisionnement.
Etre capable d’estimer le coût du personnel. Savoir gérer un restaurant au
quotidien et évaluer sa marge brute La gestion quotidienne d’un restaurant
PROGRAMME...
Catégorie:Hôtellerie
Mode:Présentiel
Optimiser la gestion des matières premières Rendre capable de mettre en place une gestion prévisionnelle et la respecter. La fonction du gestionnaire
La logique du circuit MP
Rôle et importance des prévisions
...
Catégorie:Hôtellerie
Mode:Présentiel
Choisir sa démarche qualité A l’issue de cette formation, les participants auront clairement identifié les tenants et aboutissants de chaque type d’approche ; en terme d’objectifs, méthodes et moyens. Contexte
Les enjeux spécifiques...
Catégorie:Hôtellerie
Mode:Présentiel
Communiquer et vendre son vin grâce à Internet Comprendre en quoi Internet est un outil complémentaire indispensable aux stratégies de communication et de commercialisation du vin. Savoir définir son besoin en Internet. Savoir utiliser et choisir les outils qu’offre...
Catégorie:Hôtellerie
Mode:Présentiel
Définir des effectifs en cuisine Acquérir une méthodologie pour déterminer les effectifs nécessaires au fonctionnement de la cuisine par rapport à la prestation et aux équipements. Introduction
Méthodologie de calcul de la charge de travail
Les critères...
Catégorie:Hôtellerie
Mode:Présentiel
Restauration collective: la conduite du changement Disposer d’informations rationnelles et d’une méthodologie pour savoir manager le changement, explorer sa propre problématique de management du changement et recevoir des éclairages susceptibles d’aider sa réussite....
Catégorie:Hôtellerie
Mode:Présentiel
Gestion de crise alimentaire Identifier les différentes étapes de la mise en place d’un système de gestion de crise. Répertorier les pré-requis pour une gestion de crise efficace. Appréhender les règles de la communication.
Présentation de cas concrets...
Catégorie:Hôtellerie
Mode:Présentiel
L\'audit interne en sécurité sanitaire des aliments Réaliser des audits pour évaluer la maîtrise et le management des risques hygiéniques au sein d’une entreprise. Les dangers alimentaires
Nature des dangers et les conséquences,...